Tatoo, mon vernis bio Kure Bazaar

J’ai encore le coup de cœur pour un vernis bio Kure Bazaar.vernis bio formulation 85% naturelle kure bazaar

Il y a peu, j’ai fait du tri dans mes vernis à ongles, et parmi la cinquantaine de référence que je possède, j’ai pu constater que j’avais très peu de violet. C’est là que Tatoo de Kure Bazar a fait son entrée !

Tatoo, c’est un bel aubergine. Il est vibrant, intense et un brin rock. Je ne pensais pas aimer ce genre de couleur jusqu’à que je l’essaye pour la première fois et j’ai été ravie ! Sa texture crème enveloppe l’ongle délicatement avec son pinceau parfait (oui, il fait aussi bien que mes vernis à ongles Essie). Niveau séchage, il n’est pas plus long qu’un vernis classique. Pour la tenue, j’ai été carrément bluffée par une bonne semaine de vernis à ongles.vernis bio tatoo kure bazaar

Pour cette manucure, j’ai utilisé mon vernis soin préféré, le Nail Repair TRIND, puis 2 couches du Tatoo (une seule suffisait largement pour le rendre opaque), un top coat brillance Kiko et quelques gouttes de séchage Essence (qui font très bien leur travail pour un tout petit prix, si vous avez l’occasion de mettre la main dessus, n’hésitez pas !).

Pour rappel (je crois vous en avoir déjà parlé lorsque je vous ai présenté mon tout premier vernis à ongles Kure Bazaar), les vernis de la marque ont une formulation jusqu’à 85% naturelle : pulpe de coton, bois, pomme de terre et blé. Des substances chimiques considérablement réduites, on n’est pas loin de la perfection ! D’ailleurs, à chaque fois que je dépose mon vernis à ongles, ils ne sont pas abîmés, ne jaunissent pas (j’utilise aussi une base, c’est indispensable !)de beaux ongles avec les vernis bio kure bazaar

Il est maintenant facile d’allier Ethique et couleur avec les vernis Kure Bazaar ! Je ne sais pas si on peut vraiment les qualifier de “vernis bio “, mais j’espère que la marque continuera à innover pour nous proposer des vernis à la formulation la plus proche de 100% naturelle !

 

8 Commentaires

  • coucou
    ah je n’ai pas encore craqué pour cette marque mais ça sera peut être ma prochaine étape. J’utilise des vernis Avril qui sont pas mal non plus niveau compo.
    Cette couleur est très jolie également.

  • ils ne sont pas “bio” au sens communément recherché de “naturel, innofensif, etc” mais ils sont bio-sourcés car fait à partir de végétaux (bio=vivant).
    Pour l’instant les marques n’arrivent pas à nous proposer un vernis certifié bio et répondant aux critères d’utilisation cité (facilité d’application, retrait ou même séchage)
    Si le sujet des vernis à ongle vous intéresse, mon blog est axé sur ce thème.

  • Très jolie couleur ! Voilà un petit moment que je n’ai pas porté de vernis à cause de leur compo vraiment pas clean !
    Heureusement certaines marques font des efforts pour limiter les produits chimiques mais personnellement je ne me fais pas d’illusion, un vernis totalement clean, je doute que cela soit vraiment possible !!! 🙂

Laisser un commentaire