La Pâtissière du dimanche, le come back : Tiramisu

 
Et oui, j’ai beau faire de belles résolutions, je ne deviens pas moins gourmande ! Et dès qu’on me sollicite, je me mets rapidement aux fourneaux, je donne mon maximum et voila ce que ça donne :  Un beau petit tiramisu original !recette tiramisu rapide et facile
 
Alors, craquera, craquera pas ? Bon, je vous donne ma petite recette !
 
Les ingrédients :
– 3 gros œufs
– 100 g de sucre roux
– 1 cuillère à dessert d’arome de vanille
– 250 g de mascarpone
– 24 biscuits à la cuillère
– 1/2 litre de café noir non sucré
– 30 g de poudre de cacao type Van Houten
 
Les ustensiles (Oui, je préfère préciser, parce qu’à mes débuts, je voulais faire des tas de belles recettes, mais je n’avais pas le matériel !)
–          2 grands bols
–          Un fouet électrique
–          Des petits plats pour présenter les tiramisus
–           
Bon, Vous êtes prêtes ? On y va ?
 
-Tout d’abord on sépare les blancs des jaunes de nos 3 œufs. Pour les jaunes, on les mélange avec le sucre roux et la cuillère d’arome de vanille. On incorpore le mascarpone au fouet pour éviter les petits « grumeaux », pas terrible à manger !
-Ensuite, on monte les blancs en neige, tout en ajoutant une pincée de sel. Et une fois qu’ils sont bien beaux, on les ajoute à la préparation du dessus.
– On prépare notre petit café (et je dis merci la Dolce Gusto !)
– On trempe rapidement les biscuits dans le café, lorsqu’il à refroidit (Au pire, je suis infirmière, vous m’enverrez vos réclamations et vos conseils de soins pour doigts brulés !), et on tapisse le fond de chacun de nos petits ramequins.
-Et une bonne grosse dose de crème, et on rajoute des biscuits trempés, puis une autre dose de crème ! On termine en saupoudrant le cacao en poudre.
C’est parti pour 4h au réfrigérateur !
 
Bonne dégustation les filles ! 

12 Commentaires

Laisser un commentaire