Tendance : Tout savoir sur le Multi masking

Si vous avez l’habitude de prendre soin de votre peau, c’est déjà très bien. Et si vous faites régulièrement des masques pour le visage adaptés à votre type de peau, alors vous vous posez peut-être cette question :
Mais pourquoi j’applique mon masque uniformément sur tout mon visage, même si ma peau n’est pas la même partout ?c'est quoi le multi masking

Zen, moi aussi je l’ai fait. Parce que les notices d’utilisations de nos cosmétiques nous disent généralement d’appliquer « sur le visage entier », par exemple. Alors moi, je n’ai pas cherché plus loin, lors de mes premières utilisations de soins ! Mais fini tout cela, parce que la tendance du multi masking est arrivée. Je dirais que c’est grâce aux japonaises qu’on connait la technique du multi masking.En France, si mes souvenirs sont bons, c’est Caudalie qui a lancé une gamme de masques que l’on poserait selon chaque zone du visage.

Qu’est-ce que c’est le multi masking ?plusieurs masques sur le visage

Le multi masking, c’est l’art d’adapter son masque à chaque zone du visage. Cela permet un soin sur mesure ! Fini le masque purifiant sur les joues sèches et sensibles, il est préférable d’utiliser un masque qui apaisera par exemple !
On cible chaque zone en fonction de ses besoins (purifier, raffermir, nourrir). Puis on applique le masque qui correspondra aux besoins de chacune de ces zones.
Alors, en écoutant ces besoins, on devrait pouvoir retrouver une peau plus docile !

Mais il y a des inconvénients au multi masking :

Niveau consommation, on a connu mieux. Là, on consomme 2 ou 3 masques en même temps, on terminera peut-être l’un avant l’autre d’ailleurs. Je trouve que ça nous pousse à surconsommer, pas vous ?
En plus, on peut se poser la question du temps de pose. Chaque masque n’a pas forcément le même temps d’application sur le visage, et alors, on fait comment : On attend encore un peu ? On rince avant la fin ? Est-ce que les résultats seront là…
Rare sont les marques à nous proposer des kits de plusieurs masques, des formats plus petits, mais heureusement que des marques comme Cattier sont là. Je suis loin d’être « payée » par cette marque, mais Cattier propose des masques à petits prix, et je les consomme depuis des années. On les trouve très facilement en parapharmacie pour 5 à 7€. J’vous dis ça pour éviter de vous ruiner en masque Caudalie (qui sont surement chouettes), ou en L’Oréal (moins chouettes).gamme de masque argile cattier

Maintenant que vous savez à quoi sert réellement le multi masking, à vous de jouer, si l’idée vous plait !

3 Commentaires

  • Jamais testé le multi masking , j’ai dailleurs jamais pensé à ce procédé ! Par contre très adepte de ces masques à l’argile Cattier!

  • […] Ne sont ni mauvais, ni bons. Je n’ai pas vu d’améliorations significatives de mon teint, il n’est pas plus éclatant. Je n’ai pas moins d’imperfections. Comme il existe une version purifiante de ce masque aux argiles pures, je me suis peut-être trompée alors dans mes attentes ! Comme j’aime tester et que ce masque était en promotion lors de mon achat, j’ai sauté le pas, mais je vais revenir à mes masques préférés pour le multimasking Cattier ! […]

Laisser un commentaire