TAG : Etre Blogueuse beauté

La semaine dernière, je suis tombée sur ce Tag sur le blog de Gloss à moëlle, et je l’ai trouvé assez riche et intéressant à faire, afin d’en savoir un peu plus sur mon petit blog, à l’aube de ses 3 ans d’existence…TAG etre blogueuse beauté chroniques blonde

En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Clairement, il n’y a rien de différent : beaucoup d’achat, de tests, de coups de cœur et de coups de gueule. Mon blog me ressemble, il est assez ordonné, et précis. Comme mon corps (ahah), J’essaye d’en prendre soin au quotidien, en l’améliorant (d’ailleurs, la présentation devrait changer un petit peu dans les semaines qui arrivent…)

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Il vient de mon surnom : la blonde. Il m’a été gracieusement donné par mes copines de promotion infirmière, comme j’ai commencé ma période blonde 3 jours avant mon entrée en école d’infirmière. Depuis, je suis toujours blonde malgré quelques envies de revenir à quelque chose de plus naturel… et puis, ce surnom de blonde me permet de faire des gaffes, d’oublier des choses, sans avoir trop de répercussions !

Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?

Je suis assez miss catastrophe en cuisine, mais j’aurais aimé faire un blog de pâtisserie ! Mais comme j’ai  tendance à tout faire à l’arrache dans ce domaine (et pourtant, je suis extrêmement pointilleuse dans mon travail !), je pense que j’aurais fait une mauvaise blogueuse-patissière ! Néanmoins, quand je suis fière de ce que je fais, je n’hésite pas à en parler sur le blog et les réseaux !

 Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

D’après moi, pas assez ! Mon métier me prend pas mal de temps, et ma vie personnelle aussi. Mais j’essaye de trouver des moments pour faire quelques articles. Au début j’arrivais à planifier 2 ou 3 articles pour la semaine. Maintenant, je les écris quand j’ai le temps, et je poste dès que possible ! Malgré tout, je tiens beaucoup à ce blog : j’avais vraiment eu les boules en juin lorsqu’il avait été piraté (et d’ailleurs, je n’ai pas encore fini mon travail de reconstruction des articles plus anciens, par manque de photos..).

Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

Je ne crois pas en avoir rencontré, si ce n’est que virtuellement ! Je pense que je pourrais voir facilement les blogueuses bretonnes, comme MamZelle Laura (promis Laura, dès que je reviens sur Rennes !). 

Quelle blogueuse aimerais-tu rencontrer ?

Mamzelle Laura, mais aussi Mégane de MétroBoulotPinceaux ! J’aimerais bien aussi rencontrer Mélanie de l’Univers de Mel ! … Dans mon entourage, le blog est connu pour être ma « passion », mais je crains que personne ne s’y intéresse autant que d’autres copines blogueuses (sauf peut-être ma sœur)!

 La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus belle, c’est ma nomination aux Cosma Blog Award, qui me permet actuellement d’être rédactrice pour le blog Cosmunity, et j’aime vraiment ça ! Cela reste dans le domaine de la beauté, mais les sujets sont différents par rapport à mon blog. Et je trouve que ça fait très « pro » !

La pire reste le piratage de juin 2014. J’ai vraiment cru que j’allais quitter la blogosphère ! Heureusement, j’ai un super Chéri et un bon hébergeur qui, depuis, ont fait des progrès pour protéger mon bébé ( et oui, mon blog, c’est un peu mon bébé).

 Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Non, vraiment pas ! J’aime mon métier, et je ne me vois pas rester chez moi toute la journée. J’habite en Bretagne, les events beauté sont très rares… et puis non ! Mais si un jour, je ne suis plus capable de travailler… alors peut-être que j’y réfléchirais 2 fois !

Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

On va dire que je ne m’énerve pas souvent dans ce monde-là… Chacun et chacune fait ce qu’il souhaite de son blog. Bon, les concouristes sont un peu « relou », ils ont 150 comptes et harcèlent lorsqu’on ne va pas assez vite pour donner des résultats de concours (désolé, mec, j’ai un métier moi !).

J’ai de la chance, certaines marques me font confiance, et je reçois de temps en temps des produits de beauté, et j’en suis ravie ! Or, je crois que certaines marques sont un peu insistantes, quand il s’agit de faire des revues ! Mais, généralement, cela se passe bien !

Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Gouverner le monde (de la beauté) (ou pas !) ! Ahaha ! Mon rêve serait de pouvoir continuer à écrire sur ce blog et avoir plus de vues, de meilleures statistiques. J’ai déjà des abonnées fidèles ( que je remercie de tout coeur!).Mais cela ne se fait pas sans travail … Alors à moi de changer les choses !

15 Commentaires

Laisser un commentaire