Stop le cuir chevelu irrité avec Lazartigue

lazartigue shampoing dermo apaisant test beauté les chroniques de la blonde (1)

Dans mon évolution capillaire, j’ai testé pas mal de choses. Parfois trop même… et il n’est pas rare que je me retrouve avec un cuir chevelu irrité, par les décolorations, les shampoings à répétitions, les soins à la composition pas toujours clean … mais il faut savoir que je laisse aussi pousser mes cheveux, et, maintenant qu’ils sont arrivés sous les épaules (une étape clé pour moi !), je sens que le poids de cette longueur pèse sur mon cuir chevelu !

A cela, ajoutez des périodes de stress, où je peux passer mes journées à toucher mes cheveux, et là, c’est le drame : il me fallait de quoi apaiser cette moumoute et rapidement ! Je me méfie de plus en plus des shampoings de supermarché et j’ai décidé de faire confiance au shampoing Dermo-Apaisant de J.F Lazartigue !

Ce shampoing dermo-apaisant possède une base lavante très douce, pour les cuirs chevelus donc irrités ! Des extraits de réglisse, roseau et camomille vont calmer, apaiser nos chères petites têtes tout en exerçant une activité antibactérienne.lazartigue shampoing dermo apaisant test beauté les chroniques de la blonde (3)

Au tout premier shampoing, c’est surtout l’odeur qui m’a surprise : en réalité, ce shampoing dermo-apaisant est très peu odorant, on sent très légèrement la camomille. J’ai tout de suite eu cette impression de shampoing « neutre ». J’aime bien quand mes cheveux sentent « bons » (évidemment), mais je préfère une chevelure saine !

Je l’utilise en double shampoing à chaque fois. Il s’émulsionne correctement et se rince très facilement.  Il est aussi sans paraben.

Au bout de 4 shampoings, j’ai remarqué que je passais moins les mains dans les cheveux, car j’avais moins d’irritations. Mêmes en les gardant attachés toute une journée, je n’ai pas de sensation de tiraillement. Clairement, je me gratte moins la tête et, on le sait toute, une belle chevelure, ça donne confiance en soi !

Ravie de ce petit shampoing, je ne compte pas l’utiliser régulièrement, mais plutôt sous forme de cure, lors des changements de saison ou période de stress ! Je peux le considérer comme le shampoing « en cas d’urgence », pour retrouver un petit peu de confiance !

Des astuces pour les cuirs chevelus irrités ? Testeriez-vous ce shampoing dermo-apaisant Lazartigue ?!

6 Commentaires

Laisser un commentaire