Qui fait du bien à mes petits Pieds ? C’est Yves Rocher !

Ahah quel slogan accrocheur ! Mais c’est de la pure vérité !
 
Pour l’histoire : je suis infirmière. Je passe ma vie en Crocs (si vous voyez ce que je veux dire, ces chaussures hideuses mais confortables) ou en sabots (lorsque je suis au bloc Opératoire !).Et mes pieds trinquent ! Ça chauffe, mes pieds sont secs, les talons sont en mauvais états. Bref, je vous épargne la photo !  Bon, jusque là, j’avais honte de les sortir, malgré le super kapping trop mignon que j’ai sur les doigts de pieds !
Mais Yves Rocher(ou mamie, qui est YR-Addict depuis de nombreuses années et qui commande tous les mois !) m’ont sauvé la vie(les pieds, c’est la vie !). Dans la gamme soin des pieds, elle m’a offert ça :

Le gommage pieds lisses, à la poudre d’abricot pour gommer en douceur, et à l’huile essentielle de lavande. Le gommage est  très efficace, l’odeur de lavande est plaisante. Il fait très bien son boulot !
 
 
La crème nourrissante pieds secs, toujours à l’huile essentielle de lavande, et à l’huile de macadamia qui nourrit intensément. Encore une fois l’odeur est sympa, la crème est onctueuse, et laisse un film gras sur le pied, on le sent enveloppé ! Attention toute fois à ne pas glisser si on en met une bonne couche !
 Petit conseil de ma Cha : à faire le soir, on gomme bien, on met sa crème, on emballe chaque pied dans du film étirable et chaussettes.  Inutile de vous précisez de faire ça quand on est seul, pour éviter de drôles de réactions de Chéri !
 
Et vous, en quoi consiste votre rituel beaux Pieds ?

15 Commentaires

  • Rituel assez basique, gommage de temps en temps et tout les soirs une crème mais pouaah qu’est ce qu’elle est grasse, j’ai hâte de la finir pour en acheter une moins grasse!

  • J’avoue que je ne prend que très rarement soin de mes pieds…. Mais ils ne sont pas en très mauvais état non plus donc je n’en ressent pas souvent le besoin

  • J’ai de la chance, je ne sens pas des pieds !! 😀
    Lush j’aime bien, mais pas tout! et vu qu’il n’y en a pas a moins de 200 km de chez moi, je suis pas accro au point d’en commander sur le net !

  • Oui c’est vrai qu’elle est bien cette crème à la lavande, elle m’a sauvé aussi. Il y a la gel froid de la même gamme (aussi à la lavande ♥)qui calme et apaise la douleur sur le moment. 🙂

  • Elle est géniale cette crème, elle me sauve la vie aussi ! Il y a le gel froid de la même gamme (à la lavande aussi ♥) qui calme et apaise la douleur sur le moment.

  • J’utilise les 2 depuis un moment et j’aime bien , mais je trouve l’odeur qd mm très prenante! Gommage efficace je trouve, et la crème moi j’aime pas trop justement le petit film qu’elle laisse sur la peau mais je l’utilise qd mm une fois au lit j’oublie vite;)

  • j’utilise ces 2 produits régulièrement surtout le gommage que je trouve bien. Mais l’odeur est prenant, je préfèrais d’autres parfums mais bon ça me gène pas à ce point. La crème je l’utilise aussi et elle est bien.

  • Je viens tout juste d’acheter le gommage mais je ne m’en suis pas encore servi ! 🙂

  • rien que de lire Lavande je ne peux m’empêcher de m’imaginer en train de lancer le flacon très loin de moi
    je ne supporte pas cette odeur, je n’en veux même pas dans les WC

    j’avoue ne pas trop prendre soin de mes pieds, sauf quand le tae est passé par là et m’a ruiné les pieds j’utilise “localement” le liniment
    c’est tout

  • ça ressemble soit à une vinaigrette (nom donné par ma soeur à ce truc) soit du lait maternel
    c’est naturel (eau de chaux, huile d’olive)
    donc ça colore la peau c’est pas terrible, mais efficace sur zone lésée, abîmée (à cause du tae pour moi par exemple ou du boulot qui n’aide pas à guérir)
    c’est inodore ,et c’est beaucoup utilisé sur les fesses de bébé quand elles sont irritées

  • je connais le gommage yves Rocher, je l’avais utilisé l’été dernier et pour son petit prix je l’ai franchement trouvé pas mal…
    sinon après j’utilise des crèmes pieds secs et crevassés quand les beaux jours apparaiisent pour me faire de jolis petons; j’aime bien les produits de la marque addax, ils sont efficaces

Laisser un commentaire