Encore mieux qu’une BB crème: le soin teinté de Bioderma

 Il y a quelques temps déjà, je vous parlais de la soit disant « BB cream » de l’Oréal, la « Nude Magique ».  Je n’en pensais pas que du bien, mais elle avait un point positif : sa texture fluide faisait d’elle un soin non gras.bioderma soin teinté correcteur  (4)C’est pourquoi j’ai continué à le porter cet été, mais j’ai remarqué que j’avais de plus en plus de petits boutons, imperfections. 

Blonde 100% Pure blonde, je n’avais pas vérifié la composition de celle-ci jusqu’à la semaine dernière. Vous voulez la savoir, très franchement ? Silicones et agents comédogènes … TOUT S’EXPLIQUE !bioderma soin teinté correcteur  (1)

Alors, lorsque j’ai été sélectionnée par BiODERMA, pour le programme Sébium, eau micellaire et soin correcteur, j’ai sauté sur l’occasion pour remplacer la Nude magique.  Et sans regret ! Issu des dernières avancées dermatologiques, Sébium AI correcteur favorise l’élimination des boutons par une action multi-ciblée et c’est grâce aux  complexe exclusif breveté Fluidactiv, qui  aide à neutraliser la bactérie responsable de l’inflammation, apaise les rougeurs et limite l’apparition des boutons. Non comédogène, il normalise biologiquement la qualité du sébum et prévient l’obstruction des pores pour limiter la formation des points noirs. Il contient aussi du Gluconate de zinc qui exerce une action antibactérienne et diminue le phénomène de brillance.

Tout ce blablabla, mais ce qu’il en est :

Elle existe en 2 teintes, une claire l’autre foncée. Chance, j’ai eu la claire qui correspond parfaitement à mon teint une fois bien travaillée.

  • Elle a une odeur un peu particulière, sucrée, très agréable à mon gout, qui change de l’odeur pâteuse de Bb crème.
  • En parlant de travail, elle se manie très facilement, elle est fluide alors attention le matin lorsqu’on a pas encore mis ses yeux (on ne se moque pas, je ne suis pas la seule a avoir besoin de 30 minutes pour commencer à voir quelque chose).Elle ne laisse pas de marquage. Elle nécessite néanmoins un petit poudrage par la suite !
  • une fois appliquée elle unifie le teint, j’adore vraiment son rendu ! 
  • Elle tient haut la main la journée et toutes ses aventures (coup de chaud, pluie) et nul besoin de retouche !

Mais Encore ! Blonde de chez Blonde (je radote peut être !), en voulant ouvrir le tube pour la première fois, je suis tombée sur ça :bioderma soin teinté correcteur  (6)

Du vert. Je vous laisse imaginer que j’ai mis le doigt dedans, pensant qu’il y a avait un opercule ou un truc bizarre dans le genre… pas tout à fait la Blonde, le Sébium Al Correcteur est en faite double action (Quel superhéros celui-ci !) :

En effet, sous le premier capuchon que voici se cache un petit miroir et un correcteur vert, pour cacher nos petites imperfections ( dues a une mauvaise bb creme utilisée pleine de cochonneries !). Puis on applique le soin teinté et à nous le temps le plus naturel, frais, sans petites rougeurs.

Bref.bioderma soin teinté correcteur  (7)

Vous l’aurez compris les filles, j’ai bel et bien jeté mon tube de Nude magique, cette fausse BB crème et j’ai adopté la Sebium Al Correcteur ! Elle convient très bien à ma peau mixte !

Vous connaissez cette BB crème ? Des avis ?! ou Tentées de l’essayée ?!

39 Commentaires

  • Je suis contente de lire ton article…je m’explique je suis tomber raide dingue de la bb crème Erborian en Avril…mais plus ça va plus je bourgeonne…
    Et en blonde je continue avec même si je sais qu’il me faudrait plutôt quelque chose de non comédogène et cette après midi en passant a la parapharmacie acheter l’eau micellaire Sébum H20 la nana ma donner 2 échantillons de Sébium Al correcteur et là j’ai eu une révélation (si si ça existe chez les blondes je te rassure…) que c’était sûrement LA bb crème qui me fallait

    Je teste le 1er échantillon demain et si c’est OK je file a la parapharmacie lol

  • On doit avoir plus ou moins la même peau, je pense que ca pourrait me correspondre. Après, à voir au niveau de mes rougeurs mais bon, faut bien que je teste ^^

  • Petite question, moi les bb crème, je les utilise après ma crème de jour, donc du coup celle-ci, esque tu utilises un autres soin avant ou pas ? En tout cas, pour le prix, il n’y a pas beaucoup de différence avec celle de l’oréal 🙂

  • je l’avais vu dans ma parapharmacie. J’ai hésité et puis finalement je n’ai pas craqué. C’est vrai que je porte plus souvent des bb crème l’été. Et comme l’automne est bien là je préfère mettre du fond de teint. Mais au printemps prochain pourquoi pas, ton avis m’a convaincu! 😉

  • Ah tu vois pour l’été moi je trouve que c’est un peu trop, c’est pour ça que j’avais gardé la nude magique, qui n’a pas du tout du tout la même texture, et qui est 100 fois plus légère… mais les boutons,c’est pas glop !

  • Coucou, je ne connaissais pas cette crème mais ton article me donne envie de la tester, je trouve géniale l’idée d’avoir rajouté un peu de correcteur vert ça peut être super pratique! En plus j’utilise aussi la bb crème de L’Oréal et depuis quelques jours j’ai plein de petits boutons sur le menton donc je vais devoir en prendre une autre…

  • Exact, le correcteur vert, c’est un peu la cerise sur le gateau ! pour retoucher avant d’appliquer ta BB creme! Je n’en avais jamais eu mais j’étais tombée sur un article de MademoiZ’elle sur l’intérêt du correcteur, ça tombait a pic !

    Tout pareil pour la L’Oréal ….pleins de boutons et même des cicatrices tellement j’ai trituré mon menton ! alors le correcteur vert, il me sert en attendant de retrouver ma peau de bébé !

  • Ah d’accord ! Oui alors ca ne sert pas d’investir dans une bb creme qui coute un bras, pour le moment ! et si tu la met 1 fois par semaine, c’est normal que tu ne présente point de petits boutons ,chanceuse 😉
    Les métisses/black ,on souvent une belle peau ! *Jalouuuuse*

  • Super article !! J’ai répéré cette crème depuis un moment déjà, mais je n’avais encore lu de revue dessus. Là tu me vends carrément du rêve 😉

  • Ohhhh ! Il me la faut ! Je me demande par contre si la teinte claire n’est pas encore trop foncée pour ma carnation. A voir donc ! Très bon article en tout cas. Je découvre tout juste ton blog et je sens que je vais l’aimer. 🙂

  • OMONDIEU JE LA VEUX TROP ! Je te promets, des semaines que j’hésite parce que j’ai peur que les bb creams me donnent des boutons mais Bioderma je peux que faire confiance… Je vais l’acheter, ça c’est sûr est certain, pas comme des fois où je dis “j’vais l’acheter” juste pour dire que j’aime… non, là, VRAIMENT. ♥♥♥

  • Ba écoute, j’ai vraiment le temps très clair ! je n’ai pas pris de couleur cet été pour cause de mauvais temps ! Après si tu peux demander un échantillon en parapharmacie, pour essayer, ca serait mieux que de mettre quelques euros et ne pas l’utiliser au final!

  • Ahah ! tu fais bien ton démaquillage et nettoyage le soir et le matin ?
    J’ai un enorme gwendoul sur le front, du coté ou je n’ai pas ma mèche (et avec le boulot,j’essais d’attacher mes cheveux,sinon transpiration de malade!) du coup, il est pas cool ce gwendoul !

    Tu rentre ce weekend ?

  • Quand j’ai commencé à lire ton commentaire, j’ai pensé à cette pub pour du thé glacé, quand le mec fana en vélo voit une star 😉

    J’ai testé la garnier, j’ai pas aimé, j’ai testé la nude magique, j’ai aimé mais ma tronche beaucoup moins; là il semblerait que l’on soit d’accord, ma peau et moi !

  • Je ne savais pas que Bioderma avait sa bb crème, moi qui suit devenue accro à cette marque depuis peu, je vais aller me jeter dessus! Merci pour cette découverte 🙂

  • salut, moi je suis fan des produits bioderma, mais je n’ai pas encore essayé la bb creme. Sinon j’ai une question, tu dis que tu mets un peu de poudre après, tu mets laquelle ?

Laisser un commentaire