Soin ensoleillant Jean d’Estrées :Oui mais …

soin ensoleillant jean d'estrée (3)Cela ne vous étonnerait pas si je vous disais que moi, la blonde, je suis pale comme mon fessier, même à la mi-août. 
La faute aux vacances qui ne débute que depuis hier, et aux jours de repos pluvieux &nuageux (c’est toujours quand il fait beau et chaud que je travaille, je crois que je vais réellement vous faire des statistiques pour vous le prouver !)
Bref, je suis donc  bien blanche. Mais a choisir, je  préfère moins m’exposer, moins abîmer ma peau et ne pas ressembler à ces chiens tout fripés (si tu ne vois pas de quoi je parle, je t’invite à cliquer ici.)
 Peu d’options s’offrent à moi pour me donner un semblant de bonne mine sans « profiter » des effets délétères du soleil : l’auto-bronzant ou les laits bronzant progressifs. Ayant une expérience peu  concluante du premier, j’ai préféré tenter le lait avec celui-ci : le soin régénérant corps ensoleillant de Jean d’Estrées.soin ensoleillant jean d'estrée (1)

«  Ce soin permet un hâle progressivement, naturellement et durablement l’épiderme. Il est idéal pour garder bonne mine toute l’année. Il nourrit et adoucit la peau. Avec son association d’érythrulose (sucre), de miel de fleurs et de DHA végétale, il permet un hâle sans traces, durable, et sans dessèchement de la peau. »

J’ai aimé :

•Sa texture, qui ressemble à un lait mais avec les avantages du gel : frais, non gras, pénètre rapidement sans avoir à se frictionner pendant 45minutes.

•son odeur : bien souvient, ce composant, la DHA, sent horriblement mauvais, mais on le sent vraiment qu’a distance de l’application (environs 4h pour ma part !).Dans ce produit, il m’a l’air très peu dosé, ce qui doit atténuer cette odeur désagréable et typique de l’auto-bronzant !c’est en effet l’odeur de miel qui est plus présente, et drôlement plus appréciable sur la peau !

 •le packaging : facile à transporter, les couleurs sont soft, et l’effet dégradé laisse penser qu’on peut passer d’une peau blanc lavabo à un joli doré.

 • l’effet : très clair après la première application, sans aucune démarcation. Il faut l’appliquer tous les jours pour obtenir le hale désiré, puis une application 1 jour sur 2 permet de conserver cette jolie couleur.

 •la composition : actifs 100% naturels, sans parabens, au miel de fleurs. On peut tricher même avec un produit aussi « light » en cochonneries !

Je n’ai pas aimé :
• le prix : je le boude un peu. 28 €, ce n’est quand même pas rien. Alors, on a le droit d’y réfléchir à deux fois… Conclusion : ce soin est parfait pour les novices/réticentes/blondes comme moi, qui ne savent ni étaler un auto-bronzant, ni utiliser un spray (faudrait que je vous la raconte celle-là !).Et pour amorcer un corps un peu moins pâlichon sur les plages espagnoles ! Je suis satisfaite du résultat, mais je ne sais pas si je rachèterai le produit par rapport au prix. J’aime tester, c’est le jeu, alors je continue de toucher à tout !

 *Comme une sacrée blonde, je n’ai pas pris de photos avant…ni après d’ailleurs ! Mais il faut « imaginer » : blonde, lavabo, blanche, vers luisant puis doré, ensoleillé, vamos a la playa*

 En attendant, vous pouvez m’aider à remplir mon vanity pour l’Espagne ici ! Jusqu’au 25 août, date de mon départ  !

 

2 Commentaires

  • *Comme une sacrée blonde, je n’ai pas pris de photos avant…ni après d’ailleurs ! Mais il faut « imaginer » : blonde, lavabo, blanche, vers luisant puis doré, ensoleillé, vamos a la playa*

    J’aimeee !
    <3

  • Et oui, par moments, et ça arrive trop souvent je trouve, je suis un peu nouille… je voudrais vous montrer à quel point ce soin est vraiment “safe” et ne fais pas de dégâts castatrocosmétiques, mais je suis allée un peu vite, et j’ai zappé l’étape du avant.. et donc celle du après ne peut pas être la seule à vous prouver ce que je dis ! 😉

Laisser un commentaire