Douceur avec le soin hydratant au lait de chèvre Maison Berthe Guilhem

De la douceur avec le soin hydratant corporel Maison Berthe Guilhem

On se retrouve (enfin !) sur le blog pour parler hydratation ! Et pour cause : je crois que je n’ai pas aimé le froid qui s’est installé rapidement par chez moi. Les rougeurs ont repris place sur mon visage, ma peau tiraille de haut en bas, et ces dernières semaines, j’ai eu le droit de porter des bas de contention qui ont bien asséchés mes jambes !soin maison berthe guilhem cosmébio

Début décembre, j’ai donc reçu le soin hydratant corporel au lait de chèvre alpine Maison Berthe Guilhem. On m’a proposé de le tester, et c’était avec un peu d’appréhension, il faut l’avouer. Au début du blog, j’avais testé des soins à base de lait de jument, et j’avais eu beaucoup de mal avec l’odeur, bien qu’éphémère ! Quand je pense au lait de chèvre, même si je n’en ai jamais gouté, forcément, on peut se demander si l’odeur va être aussi prenante !

Commençons le test du soin hydratant corporel au lait de chèvre !

Le lait corporel se présente sous forme de flacon pompe, vraiment pratique, avec une bonne prise en main. J’ai remarqué qu’on retrouvait le logo Cosmébio, pour les cosmétiques biologiques, c’est un très bon point ! Le flacon reste néanmoins assez sobre, et un brin rétro, avec la petite photo que l’on retrouve sur le packaging. La texture est assez épaisse, on est pas loin du baume !

Une formulation naturelle et complète par la Maison Berthe Guilhem:produit au lait de chèvre made in france

En effet, on retrouve tout d’abord du lait de chèvre (évidemment La Blonde !), mais aussi bon nombre d’huiles comme celle de jojoba, des vitamines, de l’aloe vera. Un bon cocktail qui ravira toutes les peaux, je pense ! Niveau odeur, on est loin des cosmétiques actuelles pleines de senteurs chimiques, et il m’a fallu un peu de temps pour associer l’odeur de ce lait corporel à la gamme à l’hamamélis Yves Rocher.

Et côté application et résultats, ça donne quoi le lait de chèvre ?

Et bien, c’est doux, c’est apaisant et ça ne pique pas. C’est idéal sur les jambes après un rasage, sur des pieds un peu échauffés ou sur des avant-bras qui grattouillent ! La peau ne colle pas, elle reste souple et légèrement parfumée. Un peu comme un soin bébé. Par ailleurs, j’imagine qu’on peut aussi l’utiliser pour nos bébés, mais je vais demander confirmation à la Maison Berthe Guilhem. Mais compte tenu de sa composition, son label cosmébio et ses ingrédients, j’imagine qu’on a le feu vert !

Aimez-vous les soins corporels à base de lait de chèvre ? Connaissiez-vous la Maison Berthe Guilhem, en Ariège Pyrénées ?

6 Commentaires

  • Je lisais justement cet après midi une autre revue de cette crème. Elle semble vraiment pas mal du tout! Je n’ai jamais testé les produits au lait de chèvre. Par contre So Bio Etic fait une gamme au lait d’ânesse que j’aime beaucoup.

    S’il n’y a pas d’huiles essentielles dans la crème alors je pense qu’elle peut être utilisé pour nos bébés! 🙂 Je vais aller voir de plus près la compo, qui sait, peut être que cette crème serait miraculeuse sur l’eczéma de ma fille!

    Bisous

  • Je ne connais pas les produits au lait de chèvre, ça me fait pas forcément rêver( peur de sentir la biquette ) mais il faudrait que je teste car j”ai déjà essayer des produits au lait d’ânesse et à mon souvenir c’était pas trop mal!

Laisser un commentaire