En finir avec le BHD : le shampoing sec Batiste

nouveau shampoing sec batiste bad hair day

Définition : Le BHD, ou Bad Hair Day, se définit comme le jour ou rien ne va ma tête, capillairement parlant. J’ai beau peigner, lisser, pshiitter 6 sérums, 4 soins, rien n’y fait, je me suis levée du mauvais cheveu ! Et le pire, dans cette sombre sombre histoire, c’est que je n’ai pas le temps de passer par la case shampoing.

Bon, jusque là, je ne pense pas être la seule (et oui, toi aussi tu te reconnais !). Alors, Que faire ? Ba, On dégaine le Batiste ! Et oui, ce fameux shampoing sec, encore inconnu au bataillon il y a une année (tout juste, tout pile !). Et que fait-il ? Tout simplement,  il absorbe l’excès de sébum et rafraîchit les cheveux, sans nécessiter d’eau. En quelques secondes seulement, la chevelure poisseuse retrouve  vitalité, les cheveux gagnent en volume, avec une agréable sensation de propreté et de fraîcheur.

Et c’est ainsi que le shampooing sec Batiste version Blush ou original (mais dernièrement le coloré spécial blonde aussi) a fait son entrée dans ma salle de bain ! Je l’utilise dans mes grands jours, autrement dit, les jours où je ne sais pas comment va finir ma journée, mais encore moins comment elle va commencer !

Pour ce qui est de l’application, il faut y aller mollo, le pshitteur pshitte de trop si on a la main lourde ! On vaporiser le shampooing à 30 cm environs, sur les racines et pas uniquement au dessus du crâne mais également sous les premières mèches. J’attends un peu ou je masse légèrement, et je brosse ! Chevelure de petit poney propre assurée !

Pour les odeurs, les goûts et les couleurs… ! L’original sent le frais, le blush sent le fleuri, et le spécial blonde sent vraiment bon (je crois qu’il est devenu mon shampoing sec préféré d’ailleurs).

shampoing sec batiste blush original  blonde

J’ai donc fais ma scientifique pure et dure, sur plusieurs essais (sans photo, parce que les racines « cracra », c’est pas très girly !)

Le lendemain d’un shampoing : on pshitte sur les racines, on attend quelques minutes, et on brosse : la chevelure est nickel, comme après un shampoing !

Le Sur Lendemain : Alors là, les choses se corsent, et ce n’est pas le test le plus concluant. J’ai beau laisser poser plus longtemps, l’effet cheveux propre est un peu moins flagrant, mais sera quand « sortable », pour quelques heures !

En fin de journée, avant d’entamer une soirée : toujours sur la même utilisation, les cheveux prennent un coup de pep’s, ont plus de volume, moins raplapla ! Nickel !

Je suis donc devenue accro à cette petite bombe de shampoing sec! J’en ai essayé d’autres marques, mais jamais je n’ai été aussi satisfaite par un shampoing sec (Ultra doux, Klorane)et j’aimerais d’ailleurs en trouver de nouvelles versions, car il en existe tellement (shampoing sec à la cerise, volume xxl, tropical…), pour varier les plaisirs quoi ! Et pour se procurer l’un shampoing sec, il suffit de regarder sur ASOS, ou Amazon ( qui propose aussi des petites formats pratiques pour le sac à mains!) ! Parfois même dans les magasins Auchan ( le shampoing sec blonde par exemple!)

Et vous, le shampoing sec fait-il parti de votre attirail de Sérial Beauté ?

 

22 Commentaires

Laisser un commentaire