Mode de grossesse: comment s’habiller quand on est enceinte

Comment s’habiller quand on est enceintemagasin ou s'habiller enceinte

Alors bien évidemment, j’ai conscience que cet article ne vas pas être utile à tout le monde ! Mais, il y aussi quelques copines bloggeuses et lectrices qui lisent le blog, alors je pense qu’un point mode enceinte n’est pas aussi futile !

Au début de ma grossesse, je ne pensais pas à tout ce que je ne pourrais plus mettre. J’ai tenu jusqu’au 4ème mois afin de découvrir le plaisir des jeans et pantalons de grossesse ! Un bonheur, mon ventre s’installe et ces pantalons sont carrément confortables, et pas aussi moches qu’on pourrait le croire !

Des copines déjà mamans ?

Le premier magasin ou j’ai trouvé des vêtements de grossesse, c’était chez ma sœur ! Et oui, à quelques mois près, elle a pu me léguer une bonne partie de ces pantalons et ses hauts ! Alors pensez à vos proches, cela permet d’alléger un budget mode grossesse qui reste conséquent !kiabi mode grossesse

Un budget serré comme mon vieux pantalon !

En réalité, le vrai magasin était Kiabi. La collection femme enceinte est abordable niveau prix, le choix est conséquent.  En plus, vous cumulez des points pour votre livret « bébé » en achetant des vêtements de maternité. Au 1 an de votre bambin, vous aurez un bon d’achat de 10% du total de vos achats maman/bébé. Dernièrement j’ai vu que Kiabi proposait des vêtements femme enceinte et forte ! Je trouve ça top, car peu importe la morphologie de départ, la grossesse viendra impacter quand même !

H&M, parfait pour les basics !

Quand j’ai commencé à investir dans des petits hauts adaptés à mon petit bidon (vous remarquerez, je minimise tout), j’ai pensé à aller dans mon H&M. Après quelques travaux et un bel agrandissement, quelle déception. Le rayon femme enceinte a été supprimé ! Obligé de faire plusieurs dizaines de kilomètre pour 3 T-shirts et 1 jean. Je vous conseille les T-shirt manches longues, pratiques et jolis ! Ils mettent bien en valeur les petits bidons.

Et la Halle.vetements de grossesse la halle

Suite à ma déception H&M, je suis allée voir si la Halle proposait quelque chose pour les femmes enceinte. Un petit rayon, j’y ai trouvé un jean et une jolie chemise que vous pouvez apercevoir sur ces photos ! Après, j’ai trouvé la gamme plus chère comparé aux 2 autres magasins !

Pourquoi je n’ai pas commandé en ligne ?

Je connais de nom Envie de fraise. Les vêtements ont l’air super sympa, la livraison est offerte pour 25€ d’achat, mais je trouve ça tellement difficile d’acheter alors que mon corps évolue perpétuellement ! Je préfère donc essayer en magasin !le bijou de la femme enceinte le bola de grossesse

Au final, je n’ai pas dépensé énormément en vêtements de grossesse ! J’ai remarqué que je préférais accessoiriser mes tenues : un bola de grossesse (joli et intriguant), des boucles d’oreilles, et j’ai ressorti mes montres. J’en porte moins habituellement mais comme je ne travaille plus, je peux me permettre de porter bagues, bracelets et montres ! Vous aurez reconnu sur ces photos ma montre Daniel Wellington (le code LABLONDE vous permet d’avoir 15% de réduction).accessoiriser une tenue de femme enceinte avec daniel wellington

Ces pièces me seront utiles 6 mois peut-être, et j’ai opté pour les basics. Des T shirt manches courtes pour l’été, des manches longues pour l’hiver. J’y ajoute un petit gilet et c’est parfait ! Pour cet hiver, j’ai investi dans des collants de grossesse, pour ressortir les robes (on va croiser les doigts pour que je rentre dedans).

Et vous, comment faisiez-vous pour vous habiller enceinte ? Quels magasins avez-vous aimé pour faire votre shopping maternité ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire