Routine capillaire Tigi vitaminée pour cheveux abimés !

Peu importe la couleur de cheveux, il n’est pas rare d’avoir des moments « down », où les cheveux vous disent « crotte toi et tes 150 produits coiffants et ton fer à lisser de l’enfer »… et parfois il est difficile de remonter la pente pour retrouver un peu de douceur et de brillance.shampoing tigi apres shampoing bed head urban antidote recovery avis

Début juin, je n’en pouvais clairement plus. La faute aux mèches, patines notamment. Puis, j’ai l’impression qu’un cheveu blond, comme le mien, est beaucoup plus terne, moins brillant qu’une belle chevelure brune.

Je ne me laisse pas abattre, je dégaine une nouvelle routine Tigi Bed Head, la gamme Recovery Urban Anti+dotes. Cette gamme Tigi m’a été recommandée par une coiffeuse, elle est idéale pour les chevelures sèches et endommagées qui ont besoin d’un coup de pouce hydratant. Vous aurez remarqué le packaging, il y a plusieurs niveau de dégâts concernant vos cheveux (on retrouve le  même système chez Kérastase me semble-t-il).niveau de degats cheveux abimes tigi

Sous cet incroyable packaging se cache une composition … tout aussi incroyable tellement il y en a des cochonneries. Oui, mais bon, je ne suis pas une accro du bio, du no poo et tout le tralala. Tout ce que je voulais, c’était retrouver de jolis cheveux. Bingo !

Si je vous parle de routine capillaire vitaminée, c’est parce que Tigi propose beaucoup de produits aux odeurs de fruits, c’est vraiment chouette lors du shampouinage, et c’est encore plus méga chouette quand l’odeur reste jusqu’au prochain shampoing !

Autant j’ai du mal à sortir le shampoing de son tube (il est pourtant assez liquide), l’après shampoing, lui, coule beaucoup trop vite. Attention donc lors de l’utilisation pour éviter de repeindre la douche !

Dès le premier shampoing, évidemment, j’ai été conquise (par toute cette cochonnerie si bien présentée !) : démêlage les doigts dans le nez, séchage ultra rapide et brillance folle après le lissage ! Au top Tigi ! Au fur et à mesure de mes utilisations, j’ai trouvé mes cheveux plus faciles à coiffer, et surtout (le gros point POSITIF), je peux les laisser sécher à l’air libre sans avoir l’air d’un épouvantail, ils sont beaucoup plus disciplinés !cheveux blonds disciplines sans fer a lisser

Est-ce que je vous conseille la gamme Recovery Urban Anti+dotes ?

Carrément ! Je sais que nous n’avons pas tous et toutes le même rapport à la composition de nos cosmétiques et produits de soins, alors cette gamme Tigi pourrait ravir certaines personnes. Elle vaut le coup d’essai et moi je suis ravie de faire la rentrée avec des cheveux (presque) tout neufs ! Du moins, brillants et doux ! Vous pouvez les retrouver sur Coiffure BB (j’aime bien commander sur ce site, je vous le mets donc par défaut!), ou dans certains salons de coiffure!

Connaissez-vous Tigi  ? Utilisez-vous ces produits capillaires ?

Laisser un commentaire