Roséliane d’Uriage : Mon soin Anti-Rougeur

La crème Roséliane d’Uriage

 Peu importe la saison, mon visage reste sensible et les rougeurs font parties de mon quotidien. Je sais que je ne suis pas la seule, c’est pourquoi je voulais parler avec vous de ma crème de jour Roséliane d’Uriage, qui est devenue un must dans ma routine de soin ! J’ai quand même testé une bonne dizaine de soins de jour, il y avait toujours quelque chose qui clochait (pas assez hydratante, trop collante, trop onéreuse..). Avec Roséliane, j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait !Roséliane d'Uriage le soin anti rougeur

Roséliane d’Uriage est donc un soin apaisant, qui, grâce au complexe Cerasterol-2F (ne m’en demandez pas plus), corrige et atténue les rougeurs diffuses. Quand je parle de rougeurs, je ne parle pas de couperose, mais de ces petites marques, ces échauffements, lors du passage chaud-froid. Elle apaise et normalise la microcirculation (avec l’extrait de ginseng), protège et renforce la barrière cutanée et hydrate durablement avec l’eau thermale d’Uriage.

Au premier abord, on peut trouver la crème Roséliane d’Uriage un peu grasse à la sortie du tube. Mais non, pas du tout, elle est simplement très apaisante et j’apprécie toujours autant de m’en tartiner tous les matins. L’odeur est légère, presque imperceptible. Elle est aussi hypoallergénique et non comédogène. Je l’utilise depuis octobre environs et j’ai bien vu une nette amélioration au niveau des petits spots, je n’en ai qu’occasionnellement.

Autre point important : elle ne peluche pas avec le maquillage (c’est un truc qui m’agace le matin, devoir tout recommencer parce que la crème visage et le fond de teint ne s’aiment pas !). Elle ne possède pas de SPF, mais mon make up en contient, alors c’est moins dérangeant. Après son application, je peux directement passer au maquillage sans risque !Roseliane d'uriage la creme apaisante et de qualité

Enfin, Roséliane d’Uriage est a moins de 10€ en parapharmacie. Je pourrais mettre plus cher pour une crème qui me convienne, je l’ai déjà fais dans le passé, mais je n’ai jamais trouvé mon bonheur. Généralement, j’arrive à trouver la crème pour une dizaine d’euros avec un petit bonus, comme le spray thermal ou le stick correcteur vert (il est pas mal du tout d’ailleurs !).

Alors, si vous êtes toujours en quête du soin apaisant et anti-rougeurs,  je ne peux que vous conseiller de tester Roséliane d’Uriage, vous pourriez être surprise… !

Vous avez-vous aussi la peau sensible ? Quel est votre remède, votre soin chouchou ?!

11 Commentaires

  • J’ai deja testé roseliane… et elle est bien effectivement mais hélas pour moi, elle n’a pas réglé mes problèmes de rougeurs… c’est la premiere creme de ce genre que j’ai testé et depuis j’ai aussi essayé Crealine de Bioderma et une autre de chez Avene mais je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur… par contre, depuis que j’ai arreté l’eau micéllaire, mes rougeurs ont diminuées! et je suis passée au demaquillant cold cream de nivea 🙂

  • moi aussi j’en ai testé pas mal, sans avoir cité les dites crèmes! Je vois que tu es bien embetée! tu as essayé de faire des soins apaisants, ou un bon sérum de nuit apaisant ?! L’eau micellaire, mine de rien, c’est assez agressif !

  • Pour ma part, j’ai fait une allergie à tous les produits Uriage que j’ai testé. Du coup, maintenant, je me méfie!! Je suis plutôt adepte des produits d’Avène.
    Bises

  • Tiens ça m’intéresse, depuis quelques semaines j’ai des rougeurs sur les joues, impossible de m’en débarrasser. Je note la référence !

  • j’avais eu des échantillons mais pas quand j’avais la peau échauffée du coup je ne sais pas qi elle serait bien, en ce moment je carbure au cicafalte et c’est même pas gras pour moi =)
    bisous

  • Ca serait peut-être bien que tu la réessaye alors en ce moment! Si tu arrives à avoir de nouveaux échantillons ! Moi je sens bien que ma peau est moins échauffée, et juste après la piscine c’est un vrai bonheur !:)

  • Que proposes-tu comme alternative à la lotion micellaire ?
    Il parait que se rincer le visage à l’eau (surtout si elle est calcaire) n’est pas bon non plus…. J’utilise la lotion avène depuis des années, et j’aimerais bien changer sans trop oser !
    Dernière fois j’avais testé la H2O de Bioderma, elle m’a complètement flinguée la peau, j’avais des flushs tous les deux jours :-/

  • Bonjour Kim!
    Il est vrai que l’eau calcaire peut être problématique pour certaines peaux, surtout quand elles sont sensibles, ce qui est mon cas! J’utilise une lotion micellaire en été seulement, tu vois les jours commencent à être plus froid, et je sais que je vais repasser a une lotion plus crémeuse, type Lotion douceur d’avène (je ne sais pas si on parle de la même… ?!). Sinon, au quotidien, dès que je sors de la douche, j’utilise une eau thermale sur mon visage et mon décolleté!

  • en quoi l’eau thermale t’aide-t-elle après la douche ? Ca m’interesse 😉

    Sinon c’est juste que je me demandais par quoi remplacer l’eau micellaire, mais quand on ne peut pas rincer son visage à l’eau et qu’en plus on est sensibles aux frottements des cotons, ca devient vraiment galère !

    Je me demandais simplement quelle méthode de démaquillage est la plus adaptée quand on a des rougeurs …. /-/

  • J’utilise l’eau thermale après la douche sur mon visage (et parfois sur le corps) pour neutraliser le calcaire de l’eau, cela me permet d’avoir la peau plus souple, qui tiraille moins tout simplement! Cela permet ainsi un meilleur confort, car parfois la crème ne suffit pas toujours!
    Je ne suis pas aussi sensible que toi visiblement, car je peux me frotter avec des cotons, mais j’utilise aussi beaucoup de lingettes “éco” (les tendances D’Emma par exemple).Elles démaquillent avec la plus grande douceur !

Laisser un commentaire