DIY: Pimp ton Gel nettoyant et demaquillant de Rêve de Miel

DIY gommage maison nuxe rêve de miel sucre

Cela fait un petit moment que je me suis offert le gel nettoyant et démaquillant visage de la gamme Rêve de Miel, chez Nuxe. Très contente de ce petit produit au quotidien, je me suis intéressée de plus près à toute la gamme, en cherchant en vain, un exfoliant doux, qui aurait cette odeur sucrée : pas de chance, ce genre de produit n’existe pas !

Alors avec un peu d’imagination, je me suis dit que je pouvais créer moi-même mon exfoliant doux ! Ça vous intrigue ? Ba moi aussi !

On voit souvent sur les blogs, des DIY ( Do It Yourself) pour des baumes à lèvres, gommages corps etc.  Là, pour ce DIY, je ne me foule pas, certes, mais je vais obtenir LE PRODUIT que je convoite depuis quelques semaines. Pour réaliser ce tour de magie totalement supercalifragilisticexpialidocious (merci Mary Poppins !), j’ai besoin :

gommage maison rêve de miel

•D’un peu de gel nettoyant et démaquillant Rêve de Miel

•D’un petit récipient, style les petits pots spécialement conçus pour les voyages (chez Sephora)

•D’un peu de sucre : roux ou raffiné, selon le type de gommage que l’on souhaite

Et on tambouille le tout jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse pour tenir dans le creux de la main et sur le visage ! Rien de plus simple, n’est ce pas ? Ensuite, on l’applique sur visage mouillé, et du bout des doigts, on exfolie en douceur!

Et sinon au niveau du résultat ? On a affaire un gommage dès plus gourmand (mais à éviter de manger ou même goûter  bien évidemment !), très doux avec le sucre raffiné, un peu plus intense avec le sucre roux. Dans tous les cas, je ne vois plus l’intérêt d’investir dans 2 produits quand on peut « pimper » un produit occasionnellement !

gommage maison sucre reve de miel

Vous aussi, vous “pimpez” vos produits de beauté ? Donnez-moi vos recettes !

8 Commentaires

Laisser un commentaire