La petite robe noire Couture, la nouvelle fragrance signée Guerlain

la petite robe noire couture guerlain parfum

« Je suis absolument indispensable et totalement irrésistible. Je suis la création parfumée Guerlain chic et terriblement glamour. »

Telle est la description de la célèbre fragrance la petite robe noire de Guerlain. D’abord présentée en édition limitée en 2009, puis dans une seconde version elle aussi limitée en 2011, Guerlain décide en 2012 d’offrir La Petite Robe Noire à tous et présente la version que l’on connaît aujourd’hui. Et cette année, c’est la version « Couture » qui est mise en avant dans nos parfumeries !

La Petite robe noire c’est :

D’origine floral fruitée, la petite robe noire Couture est une version plutôt florale boisée : framboise séduisante et  fraîcheur de la bergamote pour les notes de tête. Le cœur rend hommage à la rose, essence et absolue, sublimée dans des effluves féminins et délicats. En fond, le sillage boisé s’intensifie sur un air chypré. Enfin le patchouli, s’impose et il est accompagné de mousse, de vétiver et de fève tonka.

J’aime beaucoup la version originale du parfum, c’est donc une très bonne surprise de retrouver l’idée de la petite robe noire, un parfum chic et sexy, dans une version un peu plus intense et boisée, que je porte facilement en soirée !

Quant au flacon, il est le même : bouchon en forme de cœur renversé, dégradé de rose sur le fond transparent. C’est sur cette transparence que l’on aperçoit le dernier modèle de la robe Couture de Guerlain !petite robe noire couture

En parlant de robes coutures, j’ai quelques modèles à vous montrer…. de beaux modèles pour les soirées chics et surtout pour accompagner ce parfum bijou. Je les ai toutes trouvées sur Zalando

Esprit / Morgan / Even&Odd / Vila / Esprit Collection

Alors prête à adopter cette nouvelle petite robe noire couture ?!

3 Commentaires

  • j’ai horreur de Guerlain, certes la petite robe noire est un des moins pires, mais je les trouve trop”dadame”, “guindés” et “entetants”
    perso ça sera pas pour moi

    les 3 robes du milieu sont jolies

Laisser un commentaire