Moi, ma peau sensible et Ren Skincare

La peau sensible, ce n’est pas compliqué  à expliquer : rougeurs, tiraillement, sécheresse, réactions à la moindre émotion ou coup de chaud… Parfois, mon visage, j’aimerais pouvoir le cacher sous un sac en papier ! D’une saison à l’autre, j’avais du mal à trouver la bonne dose d’hydratation pour mon visage, quelle galère ! Je pense que certaines se reconnaîtront !

Ren skincare Evercalm kit peau sensible miniatures  (2)

Puis j’ai ouvert mon esprit et mes horizons d’achat, pour sortir de mon simple supermarché (j’utilisais principalement des crèmes Garnier), pour découvrir Ren Skincare sur l’e-shop Birchbox ou bien sur Oh My Cream. Alors certes, Ren Skincare ne propose pas des produits dans les mêmes prix que le supermarché (on va même pousser le vice et dire qu’une crème Ren, c’est 5 à 6 crèmes Garnier tiens !), mais j’ai trouvé en cette marque 100% clean un vrai bonheur pour ma peau sensible !

Aujourd’hui, je tenais à vous présenter ce petit kit « Peau Sensible » de Ren, trouvé sur Bazar-Bio. C’est grâce à ce petit kit que je me suis dit « Ces soins sont parfaits !! Il me les faut absolument ». Ba oui, comme Ren est une marque encore peu présente dans nos rayons de parfumeries (et même si elle vient de débarquer chez Nocibé, Youpi Youpi Youpi !), il n’est pas évident de trouver des échantillons des différentes gammes, notamment de celle pour peau sensible, la gamme « EverCalm » (anciennement « Hydra Calm »).

Ce kit propose 4 soins en accord afin de protéger, chouchouter, soigner la peau sensible avec :

  • un lait nettoyant visage Hydra Calm, pour démaquiller en douceur le visage. L’odeur, comme dans toute la gamme Ever/hydra Calm me fait penser au baume de 8heures d’Elizabeth Arden, le thym, les herbes. Je vous rassure, l’odeur n’est pas tenace, et au bout de quelques minutes, on ne sent pratiquement plus rien. Ce lait nettoyant est vraiment très doux, crémeux et laisse la peau souple !
  • Une crème de jour Protection Globale Hydra Calm: toujours avec cette senteur très fraiche, mais avec une texture… Waouw ! Une bonne crème douce, mais pas « doudoune », la peau continue à respirer, elle est confortable dès l’application et jusqu’en fin de journée. peau sensible routine ren skincare
  • Un masque peeling sublimateur d’éclat : au début, je pensais que ce masque ne faisait pas partie de la gamme « EverCalm » car il ne sent vraiment pas comme le reste de celle-ci. L’odeur d’agrumes sucrés est assez présente, et une fois posé sur la peau, on sent un bon coup de fouet en douceur. Ce marque exfolie et tonifie donc en douceur avec sa texture gel crème (tiens, ça ressemblerait bien au masque vitaminé de Nuxe Bio ?!). Le teint est plus lumineux !
  • Enfin le sérum de nuit rénovateur Oméga 3, qui a la même odeur que le peeling ! Moi, grande infidèle au soin de nuit que j’oubliais chaque soir… j’ai décidé de m’y mettre plus sérieusement (enfin, du moins jusqu’à finir ce petit flacon pompe ! c’est déjà mieux que rien.) Et chaque matin, j’ai un visage de Star… Non, enfin si, je trouve mon visage reposé, lissé et je peux appliquer plus facilement ma routine teint car les zones de sécheresse sont moins marquées !Ren skincare Evercalm kit peau sensible miniatures  (4)

Avec ce kit, j’ai complètement craqué sur la crème de jour, que je me suis offerte en full size chez Nocibé (avec un petit -20%,  c’est toujours plus sympa !), et je compte m’offrir le sérum de nuit qui me donne une peau de princesse ! Quant au masque, les similitudes avec le masque Bio Beauté Nuxe me font repousser mon achat pour la version Ren… ce n’est que partie remise ! Autre soin que je me suis offert, le sérum Evercalm, qui s’utilise nuit et jour, et qui sera parfait dès à présent car ma peau réagit bien en ce moment avec le froid et la pluie.

Adepte des produits respectueux de la peau, et de la planète, je ne peux que vous conseiller de vous interessez à Ren, si ce n’est pas encore fait ! La gamme est de plus en plus disponible en France, de quoi satisfaire les biOtystas !

5 Commentaires

  • Coucou,
    Je te remercie pour cet article sur la marque Ren.
    J’en suis fan depuis que je l’ai découverte il y a deux mois.
    Ma peau est sensible comme la tienne et rougit aux changements de température, plus particulièrement au chaud, et aux émotions. L’horreur !
    J’utilise le nettoyant et la crème de nuit.
    J’en suis pleinement satisfaite.
    Le matin j’utilise la crème Ultra Sensible d’Eucerin.
    Je te souhaite un excellent week-end !
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire