Peau sensible et démaquillage en douceur

demaquillage douceur peau sensible huygens inell jonzac eau micellaire (2)

Cela fait un sacré moment que je ne vous ai pas présenté les produits que j’utilise au quotidien. Comme je change de routine suivant les saisons, c’était l’occasion pour moi de vous sortir mes petits produits de démaquillage, plein de douceur pour ma peau sensible !

Comme je vous le disais, ma routine change un peu suivant les saisons et les besoins de ma peau : en hiver, je privilégie des textures plus crémeuses, des beurres et de huiles. Arrivée au printemps, j’opte pour des soins démaquillants plus légers !demaquillage douceur peau sensible huygens inell jonzac eau micellaire (3)Pour les yeux, c’est toujours la même chose : j’aime toujours autant mon démaquillant biphasé Inell (la marque Repère chez Leclerc). J’ai testé bien des démaquillants biphasés comme celui-ci, et c’est le seul qui démaquille mes yeux à 100% tout en douceur. J’imbibe 2 cotons avec ce démaquillant biphasé, je laisse poser quelques instants sur mes yeux et je fais de petits mouvements du haut vers le bas afin de ne pas traumatiser mes cils. Le résultat est parfait, mes yeux sont soulagés avec l’eau de bleuet !demaquillage douceur peau sensible huygens inell jonzac eau micellaire (4)

Je passe ensuite au lait démaquillant Huygens. J’ai adoré le gommage visage que j’avais reçu dans une Birchbox, je voulais donc en savoir un peu plus sur Huygens et ses produits aux packagings assez rétro et aux compositions honorables. Ce lait démaquillant était à utiliser avec une éponge (que je n’ai pas vraiment aimée par contre), il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Une noisette dans la paume de la main, que j’applique sur le visage. Je masse du menton vers le front en petits mouvements circulaires. Et Hop, un petit rinçage à l’aide de mon éponge Konjac et de l’eau tiède : peau de bébé assurée !

demaquillage douceur peau sensible huygens inell jonzac eau micellaire (5)

Je termine avec l’eau micellaire apaisante Jonzac, pour neutraliser le calcaire de l’eau du robinet. Ce que j’aime avec cette eau micellaire, c’est qu’elle est hypoallergénique et sans parfum afin de respecter les peaux les plus sensibles ! L’eau micellaire élimine les dernières impuretés récalcitrantes et apaise la peau avec son eau thermale de Jonzac et son eau florale de camomille. Un petit top, beaucoup plus agréable que la célèbre Créaline de Bioderma (Il fallait le dire !).

Voilà donc pour mon démaquillage en douceur. Ma peau me remercie d’ailleurs: dans tous mes soins, visage ou corps, je fais de plus en plus attention aux formulations « peau sensible », qui respectent les besoins de cette chipie !

Et vous, qu’utilisez-vous pour votre démaquillage ? Des produits pour peaux sensibles à me conseiller ?!

9 Commentaires

Laisser un commentaire