Parfum Solaire : l’eau de toilette Terracotta de Guerlain

eau de toilette guerlain terracotta soleil monoi Avec ces beaux jours, j’ai envie de vous dévoiler mon tout dernier coup de cœur parfumé, idéal pour cet été : L’eau de toilette Terracotta de Guerlain. Ça vous intéresse d’en savoir un peu plus sur ce trésor ? Alors, c’est parti !

Vous connaissez toute la Terracotta, cette petite poudre BMBT (= bonne mine, bon teint), qui se décline pour toutes les carnations. Moi –même, je possède la terracotta 4 saisons en teinte nude (Merci qui ? Merci Chéri !), et je dois avouer que ce produit est magique pour mon teint de bidet, ma tronche de lavabo, appelez-ça comme vous le voudrez.

Cette année, en hommage aux 30 ans de Terracotta, Thierry Wasser, le “nez” de Guerlain, a imaginé cette poudre mythique transformée en  parfum : gorgé de soleil, comme une invitation au voyage vers des terres lointaines.

Une ouverture sur des notes fraîches et captivantes de bergamote, exalte un accord fleur de tiaré et ylang-ylang. Sa signature sensuelle aux notes douces et enveloppantes révèle enfin une délicieuse vanille: du soleil, de la chaleur et de l’exotisme dans un flacon !

En parlant du flacon, on retrouve la rondeur de la Terracotta, et donc du soleil. Le jus est ambré, comme s’il s’était halé par de longues heures au soleil. On retrouve un joli logo solaire, un peu mystique. C’est surement ce qui m’a donné envie d’essayer sur moi cette eau de toilette Terracotta. Seul regret, pour le cabochon, pas assez travaillé à mon gout. Il aurait pu être plus chaleureux et glamour.revue eau de toilette terracotta guerlain parfum

Pour résumer, une fragrance sensuelle et irrésistible, exotique et lumineuse, inspirée par l’univers rayonnant de Terracotta. Merci Guerlain pour cette édition limitée, même un peu trop. Lorsque je me suis décidée à me l’offrir, il n’était plus disponible dans mes parfumeries (Nocibé, Sephora), mais j’ai quand même pu le shopper sur Tendance Parfum, pour 52€. Ouf, sauvée.

Zut ! Je voulais vous donner le lien mais je vois qu’il est passé en non disponible (comme quoi, j’étais vraiment dans les derniers jours). Mais il est encore dispo sur le site officiel Guerlain à 62€ cette fois-ci. En espérant que cette eau de toilette Terracotta soit un tel succès qu’elle devienne permanente (L’espoir fait vivre !).

Craquerez-vous pour Terracotta cet été ? Ou est-ce déjà trop tard ?!

 

7 Commentaires

  • Ton commentaire sur mon blog m’a donné envie d’aller faire un tour sur le tien et de te découvrir par la même occasion 😉
    Moi je suis a deux doigts de craquer a chaque fois que je le vois quelque part mais pour l’instant je résiste, je trouve que c’est vraiment un parfum qui sent bon l’été, l’odeur est a tombée ! mais j’ai peur de me le prendre et de ne pas le porter car je suis beaucoup trop attachée à mon parfum actuel.. je suis encore en pleine réflexion ^^

  • Le flacon est déjà superbe et Guerlain fait généralement des merveilles donc je ne doute pas de la perfection de ce parfum!!!
    Bisous

Laisser un commentaire