Le secret d’Arielle de Mauboussin

Est-ce que je vais vraiment vous raconter le secret d’Arielle ?mauboussin le secret d arielle

Oui, mais pas celle que vous croyez ! Parce que la Petite sirène, tout le monde la connait son histoire, n’est-ce pas ?! Puis j’ai autre chose à faire que de vous spoiler un dessin animé !

Non, cette fois encore, parlons parfum ! En y réfléchissant un peu, je me décris tout le temps comme une infidèle de la bouteille (de parfum, je préfère préciser !). Mais en réalité, pas vraiment : si j’adore découvrir de nouvelles fragrances, je retourne toujours vers la même, mon Ck One Calvin Klein. Une fragrance à l’opposé de celle dont je vais vous parler dans cet article : le secret d’Arielle de Mauboussin.

Pour moi, Mauboussin reste avant tout une belle maison de joaillerie française ! Et comme toute grande maison de joaillerie, il n’est pas rare d’associer une autre parure toute aussi luxueuse : le parfum ! Pour le secret d’Arielle, Mauboussin signe cette nouvelle création avec une grande dame, Arielle Dombasle !

parfum mauboussin arielle dombasle

La fragrance & ses notes

Commençons par les notes de têtes, les fleurs blanches et les baies roses qui lui apportent ce premier trait floral. Au cœur, on continue avec l’iris et la rose nacrée, qui appuient sur ce trait si féminin. En note de fond, le côté ensorcelant du musc et de l’ambre rendent la fragrance plus voluptueuse et mystérieuse. 

Un parfum captivant, qui possède ce côté poudré que j’aime chez Shalimar de Guerlain. Sur les premiers essais, je n’avais pas eu de coup de cœur. C’est en laissant le parfum se diffuser sur mes poignets, l’ambre et le musc réchauffent la fragrance, qui se prononce et qui devient plus intéressante pour moi.

La sobrieté d’un flacon Mauboussin

parfum floral intense

Et oui, car côté packaging, on reste dans l’élégance. Un cube avec un fond de verre épais. Un sillage à la couleur ambrée se dévoile à travers. La petite fantaisie reste pour moi, le cabochon, qui semble classique et qui finalement est entièrement ouvert.

Concours : Gagne ton Eau de Parfum Le secret d’Arielle !concours mauboussin parfum a gagner

Co-Créatrices vous a gardé un joli flacon du Secret d’Arielle de Mauboussin, pour vous, mes lectrices ! Pour participer, rien de plus simple : il suffit de me laisser un commentaire avec votre pseudo ici, et d’ajouter également un commentaire de participation sur le lien de ma page facebook en me disant à qui vous offririez ce parfum !

La gagnante sera annoncée le 10 septembre. Pour celles qui n’auront pas la patience pour le tester, je vous propose un code promo : avec le code COCREATRICES, vous obtiendrez 20% de réduction sur la boutique Mauboussin Parfums jusqu’à 15 septembre 2017 !

Bonne chance à toutes et à tous !

25 Commentaires

  • Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir, merci pour ce super article, bonne journée.

  • Holà ! J’ai laissé un petit commentaire sur le post Facebook avec mon pseudo ‘Gueguin Gwladys’ ( en même temps ce sont mes vrais nom/prénom … Pratique ^^) . Bon weekend ! Et merci ce parfum me tente énormément 😉 aschouca@gmail.com

  • Cette marque est toute dans l’élégance..il y a quelques années je me parfait avec le parfum Mauboussin, dans son flacon triangulaire avec le bouchon bleu..sublime…le flacon et l’odeur …ce serait un vrai plaisir de l’enveloppe à nouveau des effluves Mauboussin.

  • Coucou,
    J’ai beaucoup entendu parler de ce parfum qui doit être certainement aussi envoutant qu’Arielle Dombasle.
    Je croise les doigts. Bon week-end.

  • Comme d’habitude un article digne des plus grand, merci de nous faire voyager par ta magie des mots. Un parfum qui doit nous envoûter avec des notes sucrées.

  • Bonjour

    Je suis ravie de participer a ce joli concours.

    Ce parfum sent très bon car je l ai déjà sentie.

    Mon pseudo est : Aurélie Rose

    Je croise les doigts .

    bonne journée.

  • Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec grand plaisir pour moi , merci pour cet article, je laisse un commentaire sur la page facebook avec le meme pseudo (michele philippe) bonne journée.

  • Comment ne pas succomber à l’infidélité envers mon parfum -biensu- apres une si envoûtante description de senteurs !!!
    Au vue d’un cadeau de maternité pour ma cousine je participe plutôt 2 fois qu’une ! Merci 🙂

  • Bonjour.

    C’est un sublime élixir que je m’offrirai volontiers pour mon anniversaire qui arrive à grands pas.
    Merci pour ce superbe cadeau.

  • hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots !
    je tente avec plaisir
    cette marques Mauboussin est fabuleuse, la présentation du parfum est à tomber
    que dire ? c’est un rêve
    et je suis sur fb : Angelique Re.

    merci à toi 🙂

  • Super cadeau pour nous toutes d’autant plus que je ne connais pas du tout les fragrances de mauboussin donc j’espère avoir la chance de pouvoir le sniffer ☺Sur Fb j’ai commenter sous le nom esther ursnb. Merci a toi !

  • Coucou , merci pour cet article, je ne connaissais pas ce parfum. J adore les notes de musc ,, je participe donc avec plaisir à ce concours, merci ! Mon pseudo est Lydie Zea. Bonne journée ☀️

  • Coucou ma belle! merci pour ce joli concours parfumé ! 😉 c’est chouette ! j’adore tes photos ! 😉 Je participe avec joie! mon pseudo FB est FL Boubi ! et je file commenter sur FB 😉 des bisous ! bon dimanche à toi ! 😉

  • bonjour 🙂
    oh là là, que de réjouissances 🙂
    j’adore la marque Mauboussin !!!
    le flacon est un pur bijou :-)))
    package très réussi aussi
    croisons les doigts !!

    je te suis sur HC : bubblegun
    et sur Fb : Marina Ja,
    ou j’ai laissé un com

    merci et bon Week end à toi

  • Coucou 🙂

    WAOUUUUH que ce parfum me faire rêveeeeer à force de le voir partout sur divers blogs MAIS surtout car j’ai pu le sentir et que niveau odeur, jamais je n’aurais cru qu’il me plairait vu ce que je lisais, moi qui à la base n’est pas odeur forte MAIS celui ci a su me faire changer d’avis 😉
    Qu’il m’a conquise alors bien sûr je tente ma chance && vous remercie de nous gâter ainsi 😀
    Je te suis sur FB sous Virginie Periot où j’ai également participé sur ta publi comme tu l’as gentiment demandé 🙂
    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!!
    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 🙂

  • Bonsoir. Merci pour ce beau concours. J’ai lu beaucoup de choses sur ce parfum mais n’ai pas encore eu l’opportunité de le sentir.

  • Super, merci beaucoup à toi!
    Je participe avec plaisir car il me donne trop envie!
    Pseudo : Angelica Von-Stiehl.
    Bon week-end!

Laisser un commentaire