Celle que se prenait pour une BB crème: la Nude magique de l’Oreal

Je veux bien évidemment vous parler de cette soit disant BB crème que commercialise L’Oréal depuis Janvier.
Il y a de ça un mois, j’ai gagné une homeMade box chez Test de Beauté, et cette fameuse crème s’y trouvait. C’est surement pour l’obtenir que j’ai joué au concours, et finalement, je m’en suis pas mal sortie !

 

Pour rappel, j’utilisais la BB crème Garnier, en teinte claire, mais elle avait tendance à laisser  une apparence glowy /sous les spotlights /je dégouline suivant les jours, autrement dit, pas toujours au top !
Puis j’me suis mise à la nude magique. Son descriptif est le suivant :
«  BB cream Perfecteur de teint universel
Science du teint alliée à l’expertise soin pour recréer un teint nu parfait. Un résultat peau nue:
– 24H d’hydratation pour un teint toujours frais.
– 1 teint 0 défaut grâce à une couvrance ”seconde peau”
– 1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque.
– Anti-oxydants et protection U.V
Des pigments Color-OsmoseTM: ces pigments contenus dans la formule ultra-légère de la BB Cream Nude Magique sont introduits en mélange dans des proportions spécialement étudiées pour s’adapter à tous les types et toutes les couleurs de peau. S’applique après le soin de jour. »
 
Ensuite, je suis allée voir de plus près l’origine de la BB crème, l’originale :
« «Blemish Balm cream», à l’origine de ce phénomène beauté, la BB cream était en fait utilisée par les coréennes, adeptes du teint parfait, pour rentrer incognito au bureau après une séance de peeling laser ou d’injections. Outre ses fonctions « post opératoires », la BB crème possède des vertus hydratantes, apaisantes, et anti imperfections. Une sorte de rencontre entre une base de teint, un fond de teint et une crème hydratante. Elle a tout d’un 5 en 1 pratique pour celles qui n’ont pas le temps de passer 2heures dans la salle de bain. »
 Source : Grazia
Ahh d’accord. Désolé Nude magique, mais sur certains points, tu ne me fais pas cet effet BB crème :
• tu n’as pas cette texture crème hydratante. Tu ressemble à un fluide, une base liquide. Je dois mettre une crème hydratante avant de t’appliquer sous peine d’avoir des traces sur ma peau pourtant mixte.

 

•tu n’es pas apaisante. Tu me donnes même de petits boutons, mais vu que
j’ai été malade, on va dire que c’est pas toi ce coup-ci.

 

•Tu ne camoufle pas tant que ça : même si je ne vais pas me laseriser la tronche, tu restes trop légère en matière de couvrance sur les petits défauts de ma peau.
• Tu ne me donne pas The teint parfait : au mieux, j’ai une mine faussement ensoleillée.

 

 

Verdict : Je suis bien contente de t’avoir gagnée, testée, utilisée, mais tu ne seras pas rachetée !
Next achat : la BB crème Garnier peau Mixte à grasse.

 

Et vous, vous utilisez une BB crème ? Laquelle ? Quels en sont les résultats ?

10 Commentaires

  • Hmmm. Sceptique du coup. J’utilise la Erborian et elle est trop cool. J’aimerais bien tester la Misha pour voir ce qu’elle vaut.
    Bises.

  • Moi j’utilise la bb cream de l’oreal et je l’adore! Elle unifie très bien mon teint sans laisser aucunes traces et ne m’a jamais donné de boutons. Après je pense que ça dépend de la peau de chacunes. Bref moi je l’adore cette BB 🙂
    Emilie

  • J’en entends beaucoup parler, mais après j’ai un carnation vraiment claire, et après l’avoir testée dans mon sephora, je n’arrive pas à trouver la couleur la plus proche ! ..

  • Le problème,c’est qu’elle n’a rien d’une BB crème! Au mieux elle donne une petite teinte dorée à la peau, mais sans ce confort qui est propre au terme BB crème!
    Si elle te convient tant mieux, après pour l’hiver, je ne sais pas si elle aura les même avantages !

  • Il me faudrait un échantillon de celle ci, j’aime beaucoup l’embelisseur abricot d’Agnes B ! je trouve que les produits sont de qualité, j’attends juste une petite offre 😉 … et elle sera mienne!Enfin si je trouve la bonne couleur, c’est toujours le problème de la VPC, sans tester avant, on s’expose à de gros risques ! hihi !

  • Je l’ai eu en échantillon cette crème et je dois avouer que ce n’est pas l’extase non plus! Elle ne m’a pas donné de boutons mais elle n’est pas très couvrante non plus, donc mon avis est mitigé sur la question! J’utilise plutot la BB Cream d’Agnès BB qui est top!

  • J’utilise comme toi la BB cream Garnier, je suis obligée de mettre un peu de poudre libre par dessus pour diminuer l’effet brillant genre peau grasse …

Laisser un commentaire