Comment nettoyer son beautyblender parfaitement.

Comment nettoyer son beautyblenderbeautyblender propre

Le beautyblender reste mon accessoire de maquillage préféré ! Depuis que j’ai fait sa connaissance, il y a quelques années, je ne peux pas m’en passer. Et pourtant, j’ai essayé d’autres méthodes, comme la Silidrop, je vous en parle bientôt. Mais non, le beautyblender est vraiment ce qui se fait de mieux pour maquiller le teint, de façon naturelle !

Mais comme tout accessoire, on ne peut pas zapper l’étape hygiène et nettoyage du beautyblender ! Alors, comment nettoyer son beautyblender de façon efficace ?

Le nettoyage quotidien du beautyblender

Si comme moi, vous utilisez tous les jours le beautyblender, il est évident qu’il faut en prendre soin un minimum pour éviter de s’appliquer des résidus de maquillage des jours précédents. Pour cela, j’utilise le gel nettoyant spécialement conçu pour nettoyer son beautyblender : le blendcleanser.astuce pour nettoyer son beautyblender

Il s’agit d’un gel nettoyant à l’odeur légère de lavande. Une texture assez liquide et un fort pouvoir moussant et nettoyant, sans colorant. Dans sa composition, on retrouve de l’extrait de soja, qui élimine tous les corps gras incrustés dans le beautyblender.

Pour la technique, j’applique mon soin de jour, puis je m’affaire à nettoyer mon beautyblender en le passant sous l’eau pour qu’il soit bien imbibé. J’ajoute une noisette de blendcleanser et je presse doucement mon beautyblender. Je le repasse une dernière fois sous l’eau et le tour est joué. Comme il s’utilise légèrement humide (pour qu’il soit un peu gonflé et aide à bien diffuser le fond de teint), c’est la technique parfaite pour nettoyer son beautyblender quotidiennement !

Le nettoyage en profondeur du beautyblender

Une fois par semaine, c’est le rituel : mon beautyblender prend son bain ! Je rempli un bol d’eau chaude avec une noisette de blendcleanser, et voilà le bain de mousse pour le beautyblender. Il se gorge d’eau savonneuse pendant une dizaine de minutes et on peut enfin passer aux choses sérieuses. Enfin, je le presse et le gorge d’eau à plusieurs reprises afin qu’il se libère en profondeur des corps gras.
ideal pour nettoyer son beautyblender

Et avec un autre savon ?

J’ai bien évidemment essayé de nettoyer mon beautyblender tout simplement avec un savon solide. Et oui, quand j’ai vu le prix du gel nettoyant Blendcleanser (13€ le petit format), je me suis dit que je pouvais essayer autrement. Et ma foi, le nettoyage me semblait très bien !
routine maquillage un beautyblender propre

 Puis j’ai reçu une miniature du blendcleanser : ça a été la révélation. Pour le premier nettoyage, je me suis bien rendu compte de la saleté accumulée dans mon beautyblender ! Depuis, je ne jure que par lui, et il faut avouer que le flacon dure assez longtemps ! Il existe aussi une version solide, mais je n’ai jamais testé, n’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’utilisez !

Et vous, quelle technique pour nettoyer efficacement votre beautyblender ?

Laisser un commentaire