Naïa de Marque Repère : Mes coups de coeur et flop !

Il y a un petit moment déjà, je recevais dans ma boite aux lettres la nouvelle gamme de cosmétiques bio Naïa, de marque repère (disponible chez Leclerc). Avec une gamme assez large et des semaines de tests, je peux enfin vous conseiller sur les produits que j’ai facilement intégrés à ma routine beauté !marque repère naia cosmétiques bio beauté

On commence par l’eau micellaire démaquillante à l’abricot : lorsqu’il commence à faire chaud, je délaisse mon lait démaquillant pour des formules plus légères comme cette eau micellaire. Elle démaquille très bien le visage (j’utilise un démaquillant spécial yeux avant), en rafraîchissant, mais laisse une sensation collante, ce qui pourrait déplaire à certaines.

Mais avec la lotion tonique au thé vert et fleur d’oranger, on retrouve une peau douce et veloutée ! J’adore ce produit car l’odeur est très subtile. Je l’utilise matin et soir pour éliminer le calcaire de l’eau. Je suis bientôt à la fin de mon flacon et je peux vous assurer qu’il y en aura un deuxième rapidement ! La lotion est top après une journée, elle apaise bien le visage !

Petit flop pour les lingettes démaquillantes, qui ne sentent déjà pas terrible (pas d’odeur de mures, plutôt une odeur de détergent). Et ma peau a fait une petite réaction allergique lors de l’utilisation. Par principe, je ne suis pas une grande fan et utilisatrice de lingettes, que je trouve loin d’être bio/ écolo !

Le déodorant au citron m’a aussi posé beaucoup question : j’ai eu l’impression de mettre du liquide vaisselle au citron sous mes bras. Et je préfère les anti-transpirants aux déodorants. En fin de journée je me retrouvais avec la peau moite et l’impression d’avoir passé l’éponge à cet endroit même… il y a quand même mieux pour se sentir fraîche !

La crème main, avec son format très généreux, passe de mon sac, à la salle à manger, puis dans ma chambre. Je l’apporte partout pour soulager mes mains irritées toute la journée par les lavages intempestifs ! L’odeur de pèche est un vrai délice et elle est raisonnablement grasse ! Pour le prix, j’en suis ravie !

Enfin, j’ai testé le shampoing à la cerise, pour les cheveux normaux. Bon, je n’ai pas les cheveux normaux donc le test n’a pas été des plus concluants, mais je le conseille pour les cheveux d’enfant ! L’odeur de cerise est addictive et le mini prix en fait un très bon shampoing bio !

Avez-vous eu un coup de cœur dans la gamme Bio Naïa ? Des déceptions ?!

4 Commentaires

Laisser un commentaire