Modern Princess avec Lanvin

Princesse de temps modernes, oui, avec Lanvin.modern princess eau de parfum

Lanvin, ses fragrances et ses lignes haute couture. J’ai déjà eu le coup de cœur pour la fragrance Me d’ailleurs, que je trouvais très fraiche et pétillante. Cette fois, avec Modern Princess, Lanvin explore une nouvelle facette de la femme, plus mystérieuse, mais pas moins aventurière. Une femme jeune, aventurière et mystérieuse à la fois.

Les notes de tête sont fruitées : Pomme Pink Lady et groseille. Un cocktail croquant et frais, qui me fait penser à certains Nina Ricci. Puis, le cœur s’impose avec ses notes de jasmin charnel et l’élégance du freesia. Enfin en notes de fond, on retrouve l’orchidée vanille et les muscs blancs qui explosent en sensualité.  Une composition joliment signée par Christophe Raynaud, parfumeur de renom (il a travaillé pour Paco Rabanne, Givenchy, Guerlain entre autres).flacon lanvin modern princess

Le jus est léger, frais, gourmand et sensuel à la fois. Il n’est pas entêtant, et c’est ce qui me plait dans cette nouveauté parfumée Lanvin. Le musc blanc est bien présent tout au long de la journée, et  généralement c’est ce qui me fait craquer pour un parfum !

Le flacon Modern Princess

Le flacon, avec ses courbes arrondies et sensuelles, a des allures de robe à volants. Mais le côté « rebelle » n’est pas loin grâce à la chaîne métallique, emblème de la maison Lanvin, qui pare la bague du flacon.  On retrouve la signature « Lanvin » apposée de manière verticale.parfum lanvin

En parfumerie, je ne vais pas habituellement vers les fragrances Lanvin (même si j’avais adoré le Me !), car je les trouve trop imposantes, avec des notes beaucoup plus marquées, par rapport à ce que j’attends d’un parfum (de la fraicheur, et que je puisse tenir la journée sans finir avec des maux de tête). Mais Modern Princess se fait plus accessible pour mon petit nez sensible de jeune femme.

Modern Princess est un joli floral Fruité gourmand qui me séduit, mais qui cible aussi les plus jeunes filles je pense ! Il est déjà disponible en magasin depuis début juillet 2016 !

2 Commentaires

Laisser un commentaire