La crème revitalisante intense R. Furterer pour des cheveux Canons !

J’ai rencontré les produits de Monsieur Furterer il y a un an déjà. Je me souviens de mon tout premier rituel de soin dans un institut près de chez moi, et j’avais adoré me faire chouchouter la crinière avec chacun des soins. Au menu pour ma moumoute déshydratée, asséchée et méchée, du soin au Karité ! Et, lors de la dernière étape de ce rituel de soin, j’ai eu le droit à la fameuse crème revitalisante intense Karité de ce cher René !Masque karité furterer cheveux secs et abimés  (1)

J’ai tout d’abord aimé la petite anecdote pour ce soin : cette crème revitalisante intense est un produit culte de Furterer, qui l’utilisait dans les années  50, pour soigner les cheveux blond platine des « Marilyn » (Monroe, la plus belle !).  Il possède des vertus régénératrices inégalées, que j’ai pu apprécier lors de ce rituel de soin, et que j’approuve encore aujourd’hui, en une seule application !

Cette crème d’exception est formulée avec des extraits de karité pour la nutrition, des extraits de coing pour hydrater et gaine, et des compléments cimentrio-phospholipides (il n’était pas facile celui-là !), un complexe naturel unique, qui restructure et protège les cheveux ainsi que le cuir chevelu des agressions et relance les échanges cellulaires, nécessaires à une « moumoute en bonne santé ».

Masque karité furterer cheveux secs et abimés  (3)

Tout cela s’applique après le shampooing, sur cheveux essorés. Une noix de cette crème revitalisante intense suffit pour des cheveux mi- longs, que l’on applique mèche à mèche. Puis, on passe un peigne à dents larges pour démêler et bien repartir le soin. Le temps de pause dépendra de la sécheresse des cheveux, de 2 à 5 minutes (là, c’est pour le gros désert du Sahara de la crinière).  Personnellement, la crème sent divinement bon, alors je peux rester longtemps avec le soin sur la tête !

Lorsque je passe au brushing (sèche-cheveux et plaques), j’ai beaucoup plus de facilité à obtenir une belle crinière lisse et disciplinée, et j’ai l’impression que mes cheveux sont moins agressés par ce combo redoutable ! Cerise sur le gâteau : mes cheveux embaument ce doux parfum typique de la gamme karité, je suis vraiment trop fan ! D’ailleurs, il se pourrait que dès la semaine prochaine, je vous parle d’un autre soin de Mr René Furterer sur le blog … Soyez patiente ! Pour s’offrir les soins Furterer, j’attends les petits code promo de mon magasin Nocibé (en magasin, il y a le choix!)!

Et vous, utilisez-vous des soins Furterer ? Connaissez-vous cette crème revitalisante intense ?!

 

14 Commentaires

Laisser un commentaire