Le masque Exfoliant Détox Dermeden

Dermeden, le masque Exfoliant Détox

En ce moment, on peut dire que ma peau a connu de meilleurs jours : teint grisâtre, petites rougeurs et boutons. Ce n’est pas la joie sur mon visage ! Mais il faut dire que la pollution joue aussi pas mal sur la peau… C’est dans cette optique de « détoxification » que Dermeden a sorti son masque exfoliant Détox pour chouchouter les peaux stressées et fatiguées comme la mienne !

Avant de le tester, je ne connaissais vraiment pas Dermeden disponible chez Powersanté: il s’agit d’une marque assez récente (2008), qui propose des soins formulés dermatologiquement principalement ciblés sur les peaux exposées au soleil et la pollution.

C’est là que le masque exfoliant Détox intervient. Il agit de 2 façons, en purifiant la peau (il absorbe l’excès de sébum et désincruste les pores) et en exfoliant grâce à ses micro-grains (il libère la peau des impuretés, toxine et favorise le renouvellement cellulaire).

Son utilisation est simple comme tout : je l’applique sur ma zone T avec un pinceau à fond de teint propre (comme en institut, c’est sympa non ?!), et je le laisse poser une dizaine de minutes. Avant de le rincer en totalité, j’humidifie mes mains ( ou mon éponge konjac), et je fais de légers mouvements circulaires afin d’effectuer le gommage mécanique aux micro-grains.

Pour l’exfoliation, je suis conquise : j’aime beaucoup les micro-grains, très doux et agréable sur le visage. Pour l’effet purifiant, oui, j’ai meilleure mine, mais je ne trouve pas mon grain de peau resserré (ah ces sacrés pores !). Néanmoins, je retrouve un visage plus doux et matifié : peau de bébé presque assurée !

Ah, et son odeur : d’après la composition, il n’y en a pas, mais ça sent bon l’amande (enfin d’après mes facultés olfactives assez sensibles en ce moment). J’aime beaucoup ce petit masque et je vais donc me pencher sur les autres produits de la gamme comme la crème de nuit… car oui, je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur en crème de nuit et qu’à presque 27 ans, il serait temps de s’y mettre, non ?!

Connaissez-vous Dermeden et son masque exfoliant Détox ?!

6 Commentaires

  • Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ton article et le produit que tu présente me plaît bien, à tester, merci pour la découverte 🙂
    A bientôt, bisous 🙂

  • Il faut vraiment que je m’offre un pinceau pour appliquer mes masques! je vais aller fureter ça aux soldes! ça me ferait faire bien moins de gâchis ! 🙂 bisous!

  • Hello,
    je ne connaissais pas la marque Dermeden. Ce masque détox à l’air plutôt cool même si a priori il ne resserre pas assez les pores… Et c’est une bonne idée d’appliquer le masque avec un pinceau. A chaque fois je fait ça avec les doigts et d’est tout cracra 🙂

  • Hello Mimi!
    Oui pour resserer les pores, il n’est pas exceptionnel! Parcontre, les masques Cattier sont top pour cela! Si ça t’interesse, je peux en parler prochainement sur le blog 🙂
    Le pinceau, c’est top ! En période de soldes, un bon pinceau Sephora fait bien l’affaire ! 🙂

Laisser un commentaire