Blueberry protège vos yeux !

lunettes de confort lumiere bleue des ecransJe ne sais pas vous, mais moi je passe ma vie sur mon ordinateur ou mon smartphone. Enfin, peut-être pas ma vie, mais une grande partie ! Et, comme j’y passe beaucoup de temps, j’ai la chance de connaître ces chers amis, migraine et insomnie, favorisés par la lumière bleue émise par certains appareils électroniques.

Et oui, trop de pc, télévision ou téléphone peuvent provoquer des problèmes visuels et entrainer des désordres fonctionnels à cause de cette forte lumière bleue (vue qui se dédouble, maux de tête, fatigue, larmoiements). Jusque-là, on ne pouvait rien y faire, si ce n’est que d’éteindre toute source de lumière bleue et prendre un peu l’air.

C’est là qu’intervient Benoit Sourdon. Travaillant dans l’optique et les montures depuis plus de 10 ans, il se rend compte qu’aucun dispositif n’existe pour nous protéger de cette lumière qui peut causer des dégâts ! Des lunettes protectrices à la fois abordables et tendances, pour les personnes ne possédant pas de verres correcteurs (car, les personnes portant des lunettes ont souvent ce filtre intégré dans leurs lunettes récentes).blueberry lunettes filtre lumiere bleue 8 couleurs

De là, a germé l’idée de Blueberry : vous la connaissez, cette petite baie bleue, la myrtille, qui est connue pour ses vertus reconnues sur la vision et les troubles oculaires. Un nom parfait pour cette gamme de lunettes tendances permettant de filtrer cette lumière bleue, que l’on ne voit pas à l’œil nu, mais qui peut nous gêner après plusieurs heures devant un écran.

Ses avantages sont considérables : nettoyage facile, filtre anti-UV, anti-rayures, anti-poussière, anti-reflet et anti-éblouissement. Le tout avec un design à en faire pâlir les pointures de la lunette. 3 montures différentes, et 8 couleurs tendances ! J’ai craqué sur la couleur Plum, et c’est décidé, mes prochaines lunettes de vue seront les mêmes sinon rien !3 montures et 8 couleurs pour les lunettes blueberry

Alors oui, on pourrait manger, chaque jour, des tonnes de myrtilles. Mais ce n’est pas si simple à en trouver, et puis, porter l’une de ces paires de lunettes tendances Blueberry, moi j’adhère ! On remarque de suite que le verre est particulier : quand je les portes, j’ai l’impression de filtrer ma vue, un peu comme sur Instagram (je vois la vie en slumber, pas vous ?).  On sent que la lumière de l’écran est beaucoup moins agressive. Les montures sont légères et solides à la fois. Les couleurs sont magnifiques.

Question prix, c’est abordable en effet : un tarif unique de 39€ la paire, quel que soit la couleur ou la monture.la blonde teste les lunettes blueberry

Effet psychologique ou pas, j’ai remarqué que je mettais moins de temps à m’endormir, mon cerveau semble plus en phase de « dodo » quand je vais me coucher, même si je reste un peu sur mon ordinateur (c’est un peu la faute aux soldes en ce moment..). Moi qui ne travaille pas sur ordinateur, je pense que ces lunettes Blueberry sont une formidable invention pour les métiers qui utilisent constamment des écrans.

Adopteriez-vous les lunettes Blueberry ? Combien de temps passez-vous sur les écrans par jour ?

Laisser un commentaire