Test : le shampoing Nutri Gloss Cristal de l’Oréal Elseve

En achetant mon glamour Pad, j’ai eu un échantillon assez conséquent du l’Oréal Nutri gloss cristal, ce qui m’a permis de le tester 3 bonnes fois!
C’est un shampoing brillance cristal, toucher plume pour cheveux longs, éteints, normaux à fins. Enfin  c’est ce qu’ils nous disent sur l’emballage !
Pourquoi j’ai eu envie de le tester : Mais pour vous donner mon avis !
 La Nutrition est ultra légère : Sans silicone et enrichie en protéine, il nourrit la fibre sans l’alourdir, ni laisser de résidus visibles. Vos cheveux sont doux et légers comme une plume. La Brillance est démultipliée : La formule enrichie en perle et microcristaux agit comme un véritable gloss pour les cheveux. Ils captent la lumière puis démultiplient ses reflets pour un précieux éclat cristal jusqu’aux pointes.
L’odeur est sympathique, le shampoing est brillant, enfin pailleté ! Forcément, ça donne tout de suite l’impression d’un « shampoing de princesse » ! J’applique, ça mousse pas mal… On m’aurait dit que plus ça mousse, moins c’est bon pour nos cheveux… passons !
Je rince, ça parait frais, mon scalp se démêle facilement. Je sèche un peu  pour procéder à mon coiffage habituel : Certes le cheveu est léger, il brille. Parfait, je suis prête pour ma journée de boulot. Mais plus la journée avance, et  plus je sens que ça me démange au niveau du crane… Je n’ai rien changé mis à part le dit shampoing. J’en conclu qu’il à surement à voir dans l’affaire.
J’achète/j’achète pas : non. Je crois qu’il m’a décapé le crâne pour me démanger autant. Très girly au niveau de la conception, je dirais même que le rose lui donne un côté « doux », qui malheureusement n’est pas vrai.
Et vous, vous l’avez testé ?? Pas de démangeaisons à l’horizon ??

 

8 Commentaires

  • Je crois que j,ai eu unchantillon dans m’y lutte box. Je ne sais pas si il est conseille pour les cheveux qui ont tendance à rengraisser vite ce qui est mon cas. En Plus si il t’a décaper le crâne je pense pas tester j,ai les cheveux très fin et jouir chevelu assez fragile oui pas de bol mdr. Sinon je trouve le packaging chap. Emilie

  • Ah zut ! Moi aussi j’ai eu l’échantillon. Je l’ai testé il m’a fait un bon shampoing. (Bon faut dire que j’ai les cheveux très longs aussi^^)
    Pas eu de problèmes particuliers, et je n’ai rien remarqué de si bénéfique pour mes cheveux non plus. J’en ai un deuxième à utiliser, je ferai mon prochain shampoing avec, pour voir s’il y a du changement ^^.
    Bisous 🙂

  • C’est mon shampoing du moment (j’avais acheté un lot de 2 en promotions) et honnêtement il me convient bien. Je n’ai pas eu de problèmes avec lui, pas de démangeaisons à l’horizon… C’est bizarre que tu aies eu une mauvaise réaction. Mais bon ça peut arriver, on n’a pas toutes la même peau, les mêmes cheveux…
    Bisous

  • Ah bah voilà je comprends mieux. J’utilise ce shampoing depuis quelques jours au lavage ça va après aussi, mais le lendemain ça me démange, c’est horrible. Maîntenant je comprends mieux d’où ça vient. Bon bah je vais changer de shampoing 🙁

  • Je l’ai en effet utilisé avec la gamme (presque) complète Nutri Gloss, incluant shampooing, après-shampooing et crème nutritive. Les 5 premiers mois d’utilisation furent magiques, résultats exceptionnels: cheveux d’une légèreté incomparables, brillance, éclat, tenue longue durée de l’après-shampooing, résistance au niveau du cuir chevelu et de la longueur et même l’odeur était à la hauteur ! Cependant, après utilisation prolongée de ce produit les cheveux perdent de leur résistance et de leur vivacité ce qui peut avoir des conséquences de taille. Dans mon cas, j’ai perdu énormément de cheveux après ces 5 mois, alors que c’était pourtant l’arrivée des beaux jours d’été… Enfin bref, l’incompréhension totale !! Je conseille une utilisation ponctuelle de l’après-shampooing avant de partir à une fête pour montrer une belle chevelure mais pas une utilisation complète et hebdomadaire. Dommage…

  • Moi je l’utilise depuis longtemps aucune demengeaison rien et je suis hyper sensible au niveau du cuir chevelu apres jsai pas ça depend

Laisser un commentaire