Les tendances d’Emma, vraiment dans le vent !

Êtes-vous plutôt coton ou carré démaquillant ? 

Aujourd’hui mon âme écolo et économe fait un tour par ce blog ! Il y a quelques semaines, un soir où je m’apprêtais à me démaquiller, je me suis rendu compte que j’étais en panne de disques démaquillants ! La poisse vous allez me dire ! Ouii ouii, c’est un peu la galère dans ces moments la ! Le lendemain, je rentre du boulot et tombe nez à nez avec une grande enveloppe dans ma boite aux lettres. Elle m’est adressée par Les tendances d’Emma.

les tendances d'emma carré démaquillage écolo (1)
 Petit topo pour celles qui ne connaissent pas encore :
Emma a pensé à nous, beauté addict en tout genre, sans oublier notre coté « Ohlala La planète, les déchets, et nos enfants plus tard.. » Elle a créé des gammes de carrés démaquillants, gants, linges de changes pour les enfants.
 Elle souhaite permettre aux gens de passer au lavable facilement et sans contraintes, en réduisant leurs déchets et en faisant des économies.  Mais le 2 en 1 de l’entreprise réside dans la fabrication  de  ces carrés ainsi que leur conditionnement. Tous leurs produits lavables sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. La boîte “suggestion de présentation” est fabriquée en France, en bois PEFC (gestion durable des forêts)!
 
Qu’est ce qu’on y trouve exactement ?
Comme j’ai pu le dire plus haut, on y trouve de quoi changer nos babychou, mais aussi de quoi nous chouchouter aussi : Des carrés démaquillants lavables, disponibles en bambou, Coton bio ou Eucalyptus.
  
Petite description pour chaque matière :
 •L’eucalyptus se transforme en tissu appelé Tencel. C’est une viscose produite en circuit quasi fermé, respectueuse de la nature. Elle garde un contact à la fois doux et souple.
Le bambou est une viscose qui a un contact très doux et souple. Leurs produits en bambou sont disponibles en écru ou en couleur.
Le Molleton de coton bio a un contact particulièrement doux avec la peau et est composée de fils de coton bio certifiés GOTS
Le biface coton bio / molleton de coton bio permet, en étant le plus bio possible, d’avoir une double sensation. Côté pile, la douceur du velours de coton bio vous séduira, côté face, cette sensation peeling vous étonnera. A utiliser selon vos envies et les zones de votre visage.
 les tendances d'emma carré démaquillage écolo (2)
Les carrés démaquillants lavables s’utilisent comme les carrés de coton habituels, avec nos produits habituels. On ne change rien à nos habitudes.  Une fois démaquillée, on met nos carrés usagées dans un petite filet fournis avec le kit (Ou un filet à linge délicat) et met dans la machine à laver, avec notre programme de lavage habituel ! A savoir que ces carrés peuvent s’utiliser entre 300 et 500 fois ! Imaginer le nombre de paquet de cotons démaquillants économisés !
 
 
 
 J’ai eu le kit éco test, qui contient un carré de démaquillage de chaque matière afin de déterminer celle qui conviendrait le mieux à ma peau, et à l’utilisation que j’en fais. Je pense avoir une préférence pour e biface coton bio/Molleton. Mais j’aime aussi les autres, donc je suis en pleine réflexion  pour ensuite acquérir l’un des kits proposés !
 

 Les  2 kits de carrés démaquillants lavables suivant me plaisent :

 
 kit-eco-belle-medium
 
Le kit éco belle Bois : il contient 15 carrés de démaquillage de la matière de mon choix, un filet de lavage et une jolie boite en bois pour les stocker !
 kit-eco-belle-deluxe
 
Le kit éco belle bois + : Il contient la même chose que le Kit éco Belle bois, avec 5 carrés en plus. Ce qui est toujours intéressants, si on part quelques jours, en weekend.
Vous voyez pourquoi je craque autant et je n’arrive pas à faire mon choix !
 
   
 Lequel des kits et quelle matières me conseillez-vous ?? Qui est déjà « éco et Belle » ??!
 
Pour plus d’infos, et si vous aussi ,vous êtes intéressées, vous pouvez faire un tour sur Le site Les tendances d’Emma

9 Commentaires

  • Et oui, je dois tourner à un paquet de 100 pour 15 jour( j’Suis un peu grande dépendante des disques de démaquillage)
    Quoi que je fais des économies, avec le bain dissolvant bourjois ! 😉

  • C’est pas mal, j’avais déjà un peu entendu de ces disques démaquillants, c’est vrai que ça serait plus économique vu l’utilisation astronomique que je fais de mes cotons !

  • j’ai hésité longtemps pour passer commande et au final je me suis faites mes propres lingettes démaquillantes. Cela m’a coûté moins de 5 € les 30. j’ai mis un article sur mon blog si ça t’intéresse !

  • Moi j’ai tester les disques démaquillants d’une autre marque depuis env un an et demi et maintenant je n’achète quasi plus de jetables.
    Je trouve très intéressant

  • Moi j’utilise les lingettes qui démaquillent à l’eau de Lamazuna et qui sont réutilisables plus de 300 fois, c’est un bonheur ! Elles sont hyper douces.

Laisser un commentaire