L’huile d’ Argan, pour les cheveux et les ongles

Je vous parle beaucoup des soins pour les cheveux en ce moment, car c’est peut-être la seule chose que j’arrive à « maitriser » en ce moment (mon visage est un vrai chantier, « under construction » en permanence …). Alors, je préfère m’intéresser à ma chevelure, qui aime que je la chouchoute, et notamment avec un sérum à l’huile d’ argan pour cheveux et ongles de Vanessences.huile d' argan vanessences huile biologique cheveux et ongles (4)

Il s’agit d’un sérum bio, composé d’huile d’ argan à 100% pure et naturelle de quelques huiles essentielles (lavande, romain, bois de rose et ylang ylang). Rien de plus ! J’ai commencé à l’utiliser après mon changement capillaire de fin décembre, mes pointes étant dans un état (proche de l’Ohio, pour ne rien vous cacher), je n’osais plus sortir les cheveux détachés.

L’intérêt de ce sérum ? L’ Argan, une excellente huile aux multiples actions : nourrissante, fortifiante et réparatrice. Lors de mon voyage au Maroc, j’en avais ramené un flacon, mais l’odeur était différente (à cause des huiles essentielles). Je retrouve la même texture huileuse et nourrissante.

(Les huiles essentielles, parlons-en brièvement. Ce produit est vraiment top, mais avec ses huiles essentielles, l’usage est déconseillé aux enfants, femmes enceintes et personnes susceptibles d’en être allergique. )huile d' argan vanessences huile biologique cheveux et ongles (2)

Mon utilisation est simplissime : le soir, j’applique quelques pressions sur les longueurs et les pointes puis je tresse mes cheveux (et oui, ils sont enfin assez longs pour que je puisse le faire, miracle !). Le matin, après un petit shampoing, j’ai plus de facilité sur le démêlage, ainsi que le coiffage. En plus, j’ai l’impression d’avoir plus de matière, de densité.  Je fais aussi d’une pierre deux coups car, en l’appliquant sur mes cheveux, mes ongles s’en retrouvent imbibés, et je retrouve cette action fortifiante sur ces derniers, ils sont beaucoup moins cassants !

Même si le packaging n’est pas des plus glamours, ni des plus faciles (il est en verre, donc attention pour celles qui ont 2 mains gauches comme moi), le soin est vraiment un top pour moi ! On retrouve beaucoup de soins à l’huile d’Argan (je pense notamment au soin Le Petit Marseillais à l’huile d’ Argan que j’avais moi-même testé, et qui, finalement, n’a rien à voir avec celui-ci, tant au niveau de l’odeur que des effets), mais on  trouve peu de soins d’aussi grande qualité !

Totalement conquise, je me réjouis de voir mon flacon diminuer très lentement. Comme je le disais plus haut, ce n’est pas le genre de soin que j’expose fièrement dans la salle de bain, mais il restera surement l’un des soins secrets que j’aime utiliser pour de beaux cheveux.

Connaissez-vous Vanessences ? L’huile d’ argan, indispensable pour vous ou non ?!

7 Commentaires

  • Et oui, c’est bien cela l’inconvénient ! je suis contente de pouvoir l’utiliser car j’ai déjà eu des soins avec des huiles essentielles ( le déodorant solide shmidts, j’en parle sur le blog), et j’avais fais une allergie !

  • Et bien ma chère Bérénice, si tu as l’occasion de tomber sur l’huile d’argan, je te conseille de tester! Il parait qu’on peut même l’utiliser dans les salades ( pas ce flacon ci, destiné à la cosmétique), et ça m’intrigue ! 🙂

  • Coucou,
    Je suis fan de l’huile d’Argan ainsi que du beurre de karité pour soigner ma peau et mes cheveux secs.
    Ce sont deux composants naturels, peu coûteux et vraiment très efficaces.
    Je te souhaite une belle nuit.
    Au plaisir de te lire …

  • Coucou
    merci pour ce blog, tes articles sont super sympa, et je découvre plein de nouveau produits. Concernant l’huile d’argan, j’utilise depuis plusieurs années l’huile d’olive tout simplement. On file dans sa cuisine, un petit masque capillaire pendant 1h (le temps de faire son ménage) et rinçage au shampoing. Astuce de ma coiffeuse qui depuis ne me fait plus de soin en institut.

Laisser un commentaire