Les Commandements de l’été

 Il me fallait un jour de beau temps, ou peut être un coup de soleil sur le nez, je ne suis pas certaine, pour vous pondre (euh ?) cet article.  Il y a des règles à suivre en été, oui oui, et une petite piqûre de rappel pour vous et moi (surtout moi !), nous fera le plus grand bien ! Voici les conseils Soleil !

conseils expostion soleil Règle n°1 : Hop, on ne sort pas sans crème solaire.  Le soleil a beau être bénéfique (pour l’humeur par exemple), il peut être le plus traître : coups de soleils, vieillissement de la peau et certains cancers (pour avoir effectué un stage en dermato, c’est assez fréquent !).

 Alors on ne lésine pas sur la protection solaire : bon nombre de crèmes visage sont maintenant munies d’un indice, mais il faut régulièrement se tartiner, et pareil pour les zones découvertes, comme le décolleté, qui est très sensible aux coups de soleil, le dessus des pieds, les oreilles et la nuque ; bref, ces petites zones qu’on oublie souvent et qui prennent vite les coups de chaud !

 Règle N°2 : Bien s’hydrater, c’est le secret. Qui dit hydratation lors de fortes chaleurs, dit moins de coup de chaud et de malaises. Puis c’est bon pour la peau, pour éliminer les toxines, et éviter les infections urinaires, qui sont fréquentes en période de chaleur. Quand il fait plus chaud et qu’on oublie d’adapter sa consommation de boisson, c’est le drame ! Alors vite à nos bouteilles et à nos plats riches en crudités, pleines d’eau ! 

  Règle n°3 : On choisi son heure. Entre 12 et 16h, le soleil est au zénith, et il tape très fort ! Alors on zappe cette plage horaire pour s’exposer, on en profite pour la sieste, les magasins ( oui je vous autorise !).

 Règle n°4 : Et les yeux ? Avec tous les rayons et mes petits yeux bleus, je suis parée ! Une paire de lunettes dans le sac à main, une autre dans la voiture, et des dizaines à la maison, pour changer et assortir à la tenue ! Moins on protège ses yeux, plus les risques de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) et de cataracte sont accrus. Oué, y’a pas à dire, ce n’est pas cool.

 Règle n°5 : et après une exposition ?  On se douche et on se tartine de crème après-solaire. Gé-né-reu-se-ment ! Généralement, elles sont sous forme de gel ou gelée hydratante, protectrice, et elles sentent bon ! Avec paillettes si on a un joli hale, c’est tout bénèf !

 Règle n°6 : Allo maman Bobo !  Le coup de soleil, moi j’connais. Blonde, peau blanchinette comme les fesses de Chéri (et c’est lui qui l’affirme). Alors le coup de soleil, on contre attaque, et vite. Après la douche, on se tartine en couche de Biafine par exemple, et on laisse pénétrer (parce que frotter, ça fait mal !), et on applique aussi souvent que possible. On s’hydrate en buvant beaucoup d’eau, et si  besoin un petit doliprane ne fait pas de mal (Agit –il sur la chaleur qui se dégage, bonne question ! Mais il m’évite une nuit agitée et douloureuse !). Le Pshiiit d’eau thermale est aussi bénéfique, on évite de toucher la zone qui est douloureuse. 

Voila voila, je pense avoir fait ma BA de la journée. Et vous, comment vous préparez-vous pour passer un été en toute tranquillité ? Quels sont vos conseils soleil ?

 

5 Commentaires

  • J’ai envoyé ma mère au Canada, elle n’est donc plus là, derrière mes fesses, à me dire “mets de la crème! Tiens, bois un verre d’eau!”…
    Mais heureusement… TU es là! Pour me rappeler ces choses que je ne fais jamais…!!

    merci jolie-blonde!

  • Ouuuh la vilaine 😉
    Oui mais je crois que pour sensibiliser vraiment, il faudrait une photo de ma tronche 🙂 C’est HORRIBLE !

    Je reprends le boulot cet aprem, youpiii…

  • Bonjour bonjour 🙂
    Je vais bien, reprise du travail après 2 semaines de congés c’est dur mais bon. Oui je sais bien mais pour les soldes je n’ai pas pu les faire car je suis partie en vacances et je comptais shopper en Espagne mais je n’y ai rien trouvé donc je me suis rabattue sur les restes. Puis je ne suis pas allée dans le grand séphora, celui ci est tout petit (par contre je suis allée à celui de Barcelone, il est magnifique). Là j’attends mon colis Agnes b. dès que je le reçois je poste mes très bonnes affaires 🙂
    Mais de rien pour l’ajout, j’adore tout simplement ton blog & ta façon de parler des produits !
    Merci, bonne continuation à toi aussi !

Laisser un commentaire