Le déodorant en poudre The Greench Lush

Un déo en poudre : The greench !deodorant lush the greench

Depuis ma grossesse, je ne cesse de me poser des questions sur mon déodorant. Ou plutôt mon anti-transpirant. Ba oui, on entend tellement de choses sur les sels d’aluminium présents dans les anti-transpirants ! Pour ma santé & celle de bébé, j’étais donc passée aux déodorants, plus classiques, sans sels d’alu. Ils ne bloquent pas la transpiration, mais la masque seulement.

Tout aurait pu être bien, sauf quand tes hormones s’agitent après l’accouchement : Aie ! Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat ! Donc, le déo classique, c’était mort, je dégoulinais quand même !

Puis, lors de mon passage à Lush, je me suis laissé tenter par The Greench. Déjà son petit nom sympathique me rappelait un film que j’adore. Puis, un déodorant en poudre, ça se tente ! Tu es bloggeuse beauté ou tu ne l’es pas ! Je l’ai donc embarqué, avec de précieux conseils du vendeur… !

Se saupoudrer de déodorantpoudre de deodorant sans aluminium

Voilà le principe du déo en poudre. Après la douche, sur des aisselles légèrement humides, on applique une petite quantité (sur la photo, c’est la quantité que j’utilise par aisselle). La poudre laisse un fini sec, avec une odeur pas si désagréable que ça. Il faut aimer la nature, le thym & le romarin quoi !

The greench, sa composition plutôt clean

Du talc, du bicarbonate, quelques huiles essentielles comme le tea tree ou le thym et on retrouve un déodorant en poudre auto-conservé. Une composition relativement intéressante, si on n’est pas allergique aux huiles essentielles. Pour avoir testé une autre version en contenant (oui je parle de toi, Schmidt’s) cette fois, je ne fais pas de réaction allergique.

Côté pratique… ou pas !

Dans son petit flacon de 75gr, il est assez facile à emporter dans son vanity. Mais j’ai toujours peur qu’il s’ouvre et se déverse sur tous mes produits. J’ai de la chance, je n’ai jamais eu ce souci pour l’instant ! Un packaging type talc de bébé serait l’idéal honnêtement. L’application est beaucoup plus facile que le déo solide Schmidt’s aussi.

Et tadaaam : les résultats !

Je suis conquise, je garde les aisselles au sec (sauf en cas de très grosse chaleur, mais ça arrive rarement !). Au cours de la journée, les odeurs d’huiles essentielles s’estompent donc ça ne sent pas trop fort en HE. Mon seul souci reste que le lendemain, le carrosse se transforme en citrouille, et vivement le passage par la case douche (siic !).  Mais je ne demande pas à mon déodorant de tenir 72 ou 96h, d’ailleurs qui passe autant de temps sans se laver les dessous de bras ??!deodorant naturel

Vous l’aurez compris, pour son côté plus nature mais tout aussi efficace, j’ai carrément adopté The Greench dans ma routine de soin ! Mais quand j’aurai un peu de courage, j’essayerais de faire le déodorant maison de Lalutotale !

Quel déo utilisez-vous ? Team Déo ou anti-transpirant ? Ou rien du tout (total confiance dans ton body !) ?

12 Commentaires

  • J’utilise justement celui de Schmidt’s, mais la version sans parfum car les HE ce n’est pas pour moi … et sous les 3 formats existants pour varier : les 2 sticks (normal + sensitive qui est plutôt réservé au lendemain du passage du rasoir) + le pot (quand je ne suis pas pressée).
    Et j’en suis absolument satisfaite, hormis qu’ils laissent tous des traces blanches, donc à éviter quand on porte des couleurs foncées.

  • Merci pour cette revue, je ne connaissais pas du tout et je ne sais pas si j’aimerais ce type de format, mais vu la composition il doit être vraiment pas mal 🙂

  • Excellent je connaissais pas. Je vais tester ça! Par contre à ne pas confondre avec le shampoing sec qui lui ressemble beaucoup ^^ !!

  • Coucou! Oh je ne connaissais pas du tout ce principe par contre j’ai un peu peur du côté poudre ça doit en mettre partout notamment sur les vêtements non? parce que moi qui porte souvent du noir hem lol merci pour cet article très interressant! bises

  • Hello ! Non j’arrive à ne pas en mettre partout ! Puis, avec les aisselles légèrement humides, ça “colle” et ça disparaît quasi instantanément !Aucune trace sur les vêtements ! Merci pour ton commentaire 🙂

  • C’est intéressant. Je ne suis pas une grande utilisatrice de déo, mais j’avoue qu’avec les fortes chaleurs qu’on a eues…

    Comme je suis dans une perspective de réduction des déchets, je recherche quelque chose de durable. Le format poudre m’a l’air intéressant. J’ai pas mal entendu parler ces dernières années du bicarbonate en déo (qui rejoint le principe de Lush et qui serait probablement moins coûteux ?) que tu peux appliquer à l’aide d’un kabuki, par exemple.

    Sinon, Lamazuna propose un déo solide qui n’est vraiment pas mal du tout ! Il suffit de l’humidifier et d’appliquer sous les aisselles. Je l’ai testé il y a quelques années et je te le conseille si tu cherches aussi une solution durable sans cochonneries !

  • Super article !
    Je suis actuellement à la recherche d’un déo car j’utilise le sanex à la pierre d’alain pour le moment mais depuis mon changement de pilule contraceptive, je remarque que mes hormones me jouent également des tours … Du coup j’ai bien envie d’aller vers quelque chose de plus naturelle et ce déo me tente bien !
    Juste une question, c’est le seul déo en poudre que la marque possède ?

  • Hello Marina,
    Je te remercie pour ton commentaire ! en regardant sur la boutique en ligne Lush, j’ai vu que c’était le seul en poudre ( pourtant de mémoire, il y en avait un autre!) mais il existe également des versions solides! A tester donc 😉
    Saches également que le sanex, même à la pierre d’Alun, n’est pas top niveau compo ! On arrive bien à nous duper !

  • Un déo en poudre ? Alors je n’avais encore jamais vu ça ! Comme toi j’essaie de faire attention à la compo de mes déos et tu as su éveiller ma curiosité avec cette revue, je note ! 😉
    Bisous

  • Tiens j’allais justement te dire que je fabriquais mon déo maison depuis plusieurs et c’est la recette de Lalue!! Héhé!

    Franchement tente le il est terrible! Par contre ce n’est pas un anti-transpirant, pour ma part quand j’ai chaud je transpire tout de même mais absolument aucunes odeurs!

    Bisous

Laisser un commentaire