Le baume bienfaisant à tout faire  

avis baume bienfaisant eau thermale Jonzac Léa natureVous connaissez surement le principe de ces produits multi-usages, et cette fois, laissez-moi vous présenter un petit baume qui mérite qu’on lui prête plus attention : Il s’agit du baume bienfaisant universel Jonzac.

Lorsque je l’ai reçu, il y a quelques mois, je ne savais pas encore que je lui trouverais autant d’usages : sur les démangeaisons, les petites irritations du nez après un gros rhume (je suis à fond dans la prévention, je mets une noisette de ce baume bienfaisant sur les ailes de nez pendant le rhume afin d’éviter les rougeurs post-rhume !), ou simplement après un rasage un peu agressif (vive le feu du rasoir !).

Plus régulièrement, je l’applique sur le dos de mes mains qui souffrent pas mal lorsqu’il commence à faire un froid de canard. Ça soulage les mains sèches et j’ai même réussi à faire disparaître une petite plaque de sécheresse entre 2 doigts.baume bienfaisant jonzac eau thermale multi usages irritations démangeaisons (3)

La texture crème riche est assez agréable (quand on me parle de baume, je pense souvent à celui d’Elizabeth Arden, très gras, mais pourtant efficace),  et l’odeur est vraiment légère, je reconnais légèrement le karité. Dans l’ensemble, on peut dire qu’elle a une odeur neutre, ce qui permet plus facilement son utilisation (le baume Elizabeth Arden est quand même spécial niveau odeur, même pour celui estampillé “sans odeur”).

Sa composition va plaire à certaines, car elle est vraiment minime, on ne trouve pas 150 ingrédients : l’eau thermale de Jonzac, des acides hyaluroniques hydratants et réparateurs et du beurre de karité bio. Testé sous contrôle dermatologique, ce baume bienfaisant s’utilise sur presque toute la famille (on n’a pas testé sur le chien encore…) !baume bienfaisant jonzac eau thermale multi usages irritations démangeaisons (4)

Avec son petit format de 30mL pour environ 9€ en parapharmacie, ce baume a trouvé sa place dans mon sac à mains et je n’hésite pas à la dégainer lors des petits bobos quotidiens !

Comme moi, avez-vous un baume multi-usages, ou de secours ?!

 

6 Commentaires

  • Coucou,
    Voilà un baume que ma peau sensible qui rougit, chauffe, brûle et grattouille devrait apprécier.
    J’utilise le soir du beurre de karité ou m’enduis de Biafine.
    Dans mon sac à main j’ai toujours un tube de crème Homéoplasmine.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

  • ha! tres interessant! je veillerais a en faire prochainement l acquisition, il me tente bien ce petit baume! pour ma part, ma crème magique, ca reste l homeoplasmine! pour les bobos sur le nez (parfois dedans!) l hiver, sur les lèvres en cas de secheresse severe, sur les petites crevasses….pas tres glamour mais tellement efficace!!

  • la chance d’avoir pu essayer cette creme , qui apaise et repare, elle a l’air bien cette creme multi fonction, quel dommage de ne pas pouvoir l’essayer………….

  • je vois que cette creme qui repare et nourrit , a l’air ideal , malheureusement, je n’ai pas pu l’essayer , quel dommage moi qui essaie toujours avant d’acheter………..j’aurrai bien voulu l’essayer …………

Laisser un commentaire