Je l’ai (dé) testé : 3 Minute Miracle Shine Aussie

Aussie 3 minutes miracle shine après shampoing conditioner  (4)

Il y a 2 semaines, je recevais avec grand plaisir, un lot remporté sur le blog de Cyrielle, Apologies d’une shopping Addict. On y retrouvait une très jolie Tangle Teezer, un mini shampoing Soap and Glory, et le fameux soin 3 minutes miracle shine d’Aussie, une nouvelle marque Australienne qui a débarqué en France il y a quelques mois.

Aussie est une marque qui a fait beaucoup parlé d’elle, et je ne compte pas le nombre de revue sur la gamme entière, car elle est très complète : frizz, shine, hydratation, volume.  Alors, facile de craquer sur la gamme ! D’ailleurs, elle a fait son entrée à Monoprix et je me rappelle avoir résisté pour ne pas repartir avec la gamme hydratante !concours-cheveux-juin

Alors quand j’ai reçu ce petit colis, j’étais HAPPY ! Même si ce n’était pas, à première vue, un produit de la gamme que je convoitais, un peu de brillance dans ma chevelure, j’suis pas contre (et  je venais de finir mon après shampoing Desert Essence).

Autant vous le dire de suite, il y a un gouffre entre Desert Essence et Aussie : déjà, par la composition. L’une surfe sur le naturel, sans silicone, parabenes et l’autre… est plutôt du genre « le chimique c’est fantastique ! »… ! Après, je ne prône pas le naturel à tout prix, mes cheveux méchés n’arrivent pas a se satisfaire d’une routine 100% free ! Mais l’utilisation de l’un à l’autre a carrément pas été formidable pour ma tignasse…

Alors, j’ai essayé le 3 minute miracle Shine d’Aussie : comme beaucoup de revues l’attestent, le produit sent bon le bonbon ! La texture crémeuse est assez sympa et j’ai beaucoup aimé le flacon « stop –goutte » (aucun bouchon, il suffit d’appuyer sur le tube pour obtenir une noix de produit), qui est fort pratique sous la douche (je ne compte plus le nombre de fois où, en essayant de refermer une bouteille, celle-ci glisse et se fracasse sur mes pauvres pieds). Bref, on laisse poser le soin 3 minutes après le shampoing… et …. Et … rien !Aussie 3 minutes miracle shine après shampoing conditioner  (1)

Enfin rien de bien flagrant : mes cheveux sont poisseux (j’ai tenté plusieurs approche du produit, et des rinçages de plus en plus longs), pas plus brillant que d’habitude, voire mêmes rêches. Même avec un brushing lisse, le résultat est vraiment Boooof ! Et pire avec un séchage naturel, j’ai l’impression d’avoir le cuir chevelu étouffé. Résultat : je me gratte la tête (Ahem, glamour), le cheveu est terne et incoiffable.Aussie 3 minutes miracle shine après shampoing conditioner  (3)

Au final, restons positif : je suis ravie d’avoir pu tester ce soin grâce à Cyrielle, cela m’évite d’acheter toute la gamme qui me plaisait tant, car je ne pense pas qu’elle soit adaptée pour mes cheveux. Il ne reste plus qu’à  le finir, tout de même, et ensuite me trouver une nouvel allié post-shampoing !

Avez-vous testé le 3 minute miracle shine d’Aussie ? Ou d’autres de la marque? Satisfaite de ces derniers ?!

8 Commentaires

  • J’ai testé celui pour cheveux abîmés, il m’a plutôt convaincue, mais bon, je n’ai pas de problème spécifique donc je ne garantie pas que ça vienne de là, car comme je fini mes stocks Lush, passer de ce type de produit à Aussie, ça m’a paru le Nirvana d’avoir les cheveux doux !!! En revanche, je ne suis pas trop regardante sur les compositions, que je ne lis même pas d’ailleurs la plupart du temps … mais j’ai appris en effet que ce n’était pas joli joli (carrément beaucoup ! ), donc je ne suis pas sûre de renouveler avec cette marque, malgré tout ce qu’on peut lire, ou voir.

  • Et bien, il faut croire que Aussie n’est pas bon pour les blondes! Moi aussi j’ai dé(testé). J’ai écrit un article dessus le mois passé. Je le partage ici pour enfoncer le clou! 😉

  • J’ai testé le 3MM de la game Luscious Long, j’en ai fait un article sur mon blog aujourd’hui même et celui ci je l’ai beaucoup apprécié 🙂 Le 3MM Reconstructor me tente aussi.

  • Bonjour,
    personnellement je suis ravie du soin 3 minutes miracle reconstructeur et shine. Pour ma part ils correspondent tout à fait à mon type de cheveux. Ils sont parfaits pour le démêlage ( fini les cheveux dans la brosse, l’aspirateur tous les 2 jours dans la salle de bain). Mes cheveux sont doux, brillants, et ne regraissent pas. Je pense que c’est comme tout produit, certaines y trouvent des bénéfices et d’autres pas. Mais pour ma part moi je le recommande vivement autour de moi! Bonne journée à vous

Laisser un commentaire