La Fish Pédicure, ou la pédicure naturelle à Arzon

Il y a quelques jours sur Facebook, je crois que j’ai attisé la curiosité de certaines en vous montrant une photo de ma dernière activité en date : la Fish Pédicure ou pédicure naturelle, que j’ai pratiqué à La Reflexo, les pieds dans l’eau sur Arzon.fish pedicure naturelle garra rufa arzon la reflexo les pieds dans l'eau

En effet, même s’il y a peu d’établissements qui proposent cette pédicure naturelle (Nous avons eu un cours avec Nathalie, qui tient cet établissement, sur les conditions sanitaires d’ouverture qui sont assez strictes), nous en voyons de plus en plus fleurir, et je dois avouer que je trouve cela assez sympa, tant que tout est bien sous contrôle (ce qui est moins le cas dans d’autres pays européens).

« Fish what » ? La fish pédicure consiste simplement à mettre ses pieds (propres et désinfectés), dans un bassin rempli de petits poissons, les Garra Rufa, durant 30 minutes environ.

Ces Garra Rufa sont originaires du Moyen Orient et sont connus pour leurs vertus exfoliantes et leur capacité à traiter des symptômes de la peau (eczéma, psoriasis), grâce à une enzyme thérapeutique, le dithranol, qui régule notamment le processus de division cellulaire.fish pedicure pedicure naturelle reflexologie les pieds dans l'eau arzon crouesty (1)

Lles Garra Rufa, avec leur bouche ventouse, vont faire le travail à la place de votre râpe, votre lime, votre gommage, en douceur et durablement (sur une base de 3 séances minimum).

Depuis l’été dernier que Nathalie vous accueille donc sur le port du Crouesty, à Arzon dans son cadre relaxant ! Elle allie fish pédicure et séances de réflexologie (plantaire, palmaire, auriculaire, faciale). La décoration est soignée (et nous a beaucoup plu) : ambiance turquoise sur fond de musique zen. Nous avons même eu le droit à une petite infusion anti-oxydante d’Hibiscus pour prolonger l’effet relaxant du moment !

Ma première expérience (en Espagne), était assez différente de celle-ci : les pieds des touristes s’enchainaient dans les bassins de Garra Rufa, les pieds ont été nettoyés à l’eau claire seulement. Les prestations duraient 15 minutes. C’était un peu moins  « protocolisé ». J’ai largement préféré et apprécié cette 2ème expérience à La Reflexo, les pieds dans l’eau ! J’ai eu plus confiance, et Nathalie sait de quoi elle parle, tant au niveau Garra Rufa, pédicure que réflexologie !fish pedicure pedicure naturelle reflexologie les pieds dans l'eau arzon crouesty (3)

Si l’été prochain vous prévoyez vos vacances en Bretagne, n’hésitez pas à faire un tour au Crouesty et pourquoi ne pas tenter l’expérience Fish pédicure, plus saine qu’une pédicure traditionnelle et beaucoup plus relaxante ! En sortant, on avait l’impression de marcher sur des coussins tellement nous étions détendues !

Déjà essayé la fish pédicure ? Préférez-vous la pédicure traditionnelle à la pédicure naturelle ?!

4 Commentaires

  • Je viens de tester une séance avec mon ami grâce à Groupon et bien nous y retournerons sans problèmes en payant le prix normal!

    C’était extraordinaire Nathalie est d’une gentillesse extrême et s’y connaît vraiment bien nous avons même discuté nutrition.

    L’infusion à l hibiscus est une merveille et nous somme ressorti de la détendu et avec le sentiment d’avoir fait peau neuve.

    Une très bonne adresse sur le port, ce qui ne gâche rien, et qui mérite d’être plus connue.

  • Ah Super, toi aussi tu a profité de l’offre ! 😉
    En effet, je pense que, vu qu’il n’y pas a 150 aquariums, Nathalie peut s’occuper des clients et clientes tranquillement et c’est ça qui nous donne confiance ! 🙂 En plus, le lieu est vraiment joli !
    J’espère qu’avec cet article, plus de personnes franchement le cap d’aller la découvrir avec ses Gara Rufa !

  • La fish pédicure, j’adore! On a la chance d’avoir un fish spa à Strasbourg, et d’ailleurs Carmen, la gérante, est aux petits soins avec ses clientes.
    D’ailleurs, il faudrait que je trouve un créneau pour y retourner!

Laisser un commentaire