L’idée Cadeau : À la découverte de Kusmi Tea et son Coffret « Bien être »

  Il y a 2 semaines, je suis allée me balader sur Nantes, et en passant par les galeries Lafayette, j’ai été impressionnée, subjuguée, par le stand KUSMI TEA.
 kusmi tea thé détox collection les bien être (2)
« La maison a été fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg par Pavel Michailovitch Kousmichoff  et devient fournisseur officiel de thé de la cour des tsars. Fuyant la révolution de 1917, la maison s’installe à Paris avant d´ouvrir, au fil des années, des succursales à Londres, à Zagreb, à Berlin, à Moscou, à New York et à Constantinople. »
 
Et dans cette impressionnante Collection, il y a beaucoup de choix en matière de thé ! De quoi combler chacune d’entre nous !
Grâce à Raphaële, j’ai découvert les thés bien-êtres grâce à ce petit coffret. Il se présente sous forme de boite classique de thé, composé de 6 mélanges différents dans des sachets mousseline. J’ai gouté attentivement toutes les sortes donc je peux vous en parler un peu plus :
 
« Kusmi Tea présente Les Bien-être, assortiment de 24 sachets réunissant les créations de la ligne Bien-être : DETOX, SWEET LOVE, BE COOL, ALGOTHE, BOOST et EUPHORIA. »
kusmi tea thé détox collection les bien être (3)
 
Détox : Je crois qu’il fait parti des plus connu et apprécié, il est composé de maté, thé vert et citronnelle. Je le trouve très doux et rafraichissant. Dès la première tasse, je l’ai classé dans mes favoris ! De plus, il permet d’éliminer les toxines, alors pourquoi ne pas en faire une cure après les fêtes ?!
 
Boost : il contient du maté, thé vert et des épices, il est donc plus soutenu que Détox, mais tout aussi appréciable. L’odeur est assez forte mais je n’ai pas ressenti d’amertume !
 
Be cool : un thé du soir, composé de plantes, réglisse et menthe poivrée. C’est le genre de thé doux et un peu sucré que j’aime boire après le diner, car il est sans théine! Le gout m’est familier, mais je ne saurai pas vous dire  ce à quoi il se rapproche !
 
Euphoria : Maté grillé, chocolat et orange, il est parfait pour les gourmands ! On a vraiment l’impression d’avoir dégusté du chocolat en buvant une tasse de ce thé. Un best seller pour cette fin d’année.
 
Sweet Love : dans son petit sachet rose se cache du thé noir, des épices et du poivre rose. Un mélange détonnant qui a un effet apaisant sur moi. L’odeur est subtile, je le déguste avec beaucoup d’attention. Fais frémir les papilles.
 
Algothé : surprenant mélange de thé vert, menthe et algues : Un peu décontenancée par sa composition, j’ai hésité à le gouter. Pas de relent de la mer ceci étant dit, la menthe domine et il fait parti de mes préférés !
kusmi tea thé détox collection les bien être (1)
  
 Pour un premier contact avec Kusmi Tea, je ne peux être que ravie ! Chaque thé, pour chaque humeur, chaque moment de la journée ! Pour tout vous dire, je lorgne déjà sur le coffret «  La collection » que vous pouvez trouver iCi !  Si le Père noël ne me l’apporte pas cette année, je prendrais les devant et je le commanderais !
  
Coffret « Les bien-être » de Kumi Tea : 24 sachets mousselines, 19.50€  sur le site de KUSMI TEA

9 Commentaires

Laisser un commentaire