J’ai testé la cure Bloomea pour le visage

Bloomea visage, la cure en institutappareil de macro exfoliation ride tache bloomea

Quand je vais en institut, c’est bien souvent pour les épilations, parfois des modelages, des soins bien-être. Mais cette fois, grâce à Mon Vanity Idéal, j’ai pu tester un soin technique, pour le visage. Bloomea, voici le joli petit nom de cet appareil, plutôt sympathique au premier abord.

Le Bloomea a été conçu, dans un premier temps, pour le visage et le corps, afin de faire disparaître ou atténuer les cicatrices post chirurgies. Grâce à la macro-exfoliation (oui, encore plus petite que la micro) par oscillations (oui ça vibre pas mal !), enfin un soin spécifique riche en élastine et collagène qui pénètre grâce à un modelage sous luminothérapie.

Ce procédé est totalement indolore, parfois un peu déroutant mais plutôt efficace ! Avec de bons résultats, les essais ont été mis en place sur différentes problématiques comme les vergetures, les taches pigmentaires… avec succès !

J’ai pu tester 4 séances dans l’institut de Sabrina, Celtic Zen, à Riec sur Belon. J’ai été très bien accueillie, chouchoutée pendant ces 4 séances ! Et ça tombait bien, car 1 an après bébé, je sentais bien que mon visage avait grand besoin d’un peu d’amour et beaucoup de soin !institut beauté celtic zen riec sur belon bloomea

En détail, la cure Bloomea visage

Chaque séance combine une macro exfoliation à 2 passages sur chaque zone, puis un masque visage à l’élastine et au collagène et enfin un modelage sous luminothérapie. Quelques rougeurs peuvent apparaitre, (mais moins qu’un peeling chez le dermatologue), mais la crème aide à apaiser. Et Sabrina m’a expliqué que si rougeurs et échauffements étaient ressentis, c’est que la séance est efficace !

Si ces petits désagréments sont supportables, alors on augmente, à chaque séance, le nombre de passage de la tête macro- exfoliante sur les différentes zones. Les séances sont alors un peu plus longues.

Le déroulement d’une séance

Après mon installation sur un fauteuil chauffant, Sabrina me démaquille scrupuleusement le visage. Elle ajoute une tête à usage unique sur l’embout de l’appareil, qui va procéder à la macro exfoliation dans un premier temps. Puis elle passe doucement sur toutes les zones du visage et du coup cette tete macro-exfoliante, qui oscille également.

Lors de ma première séance, j’ai été un peu surprise par les vibrations engendrées par ce petit appareil. Je me souviens ressentir encore ma peau vibrer le soir même en rentrant à la maison ! Une sensation vraiment inhabituelle !

D’abord, avec la macro exfoliation, on pèle. Une sorte de petite poussière ! Puis on sent quelques échauffements. Le masque tissus vient soulager ce petit désagrément, et réhydrate le visage, et cette nouvelle peau. Enfin le modeling du visage avec l’embout permet d’absorber le soin contenu dans le masque. Cette partie est tellement agréable que je me suis endormie sur les 2 dernières séances.appareil bloomea

Les résultats de la cure bloomea visage sur moi

Je n’ai pas pensé à faire de photos avant après. Mais Sabrina et moi-même avons constatés un grain de peau plus régulier, des pores resserrées, et un teint plus éclatant. J’aurai aimé que l’effet se ressente sur mes cicatrices de kystes au niveau du menton et de la mâchoire, mais avec 4 séances seulement, on ne peut pas avoir de miracles !

Néanmoins, je crois que je vais me lancer en fin d’année, pour faire la cure pour le corps, du moins mes vergetures sur le ventre, avec lesquelles j’ai un peu de mal à cohabiter ! Concernant les tarifs, la séance n’est pas donnée, mais si les résultats sont là, je considère que cela vaut le coup de se lancer !

Je remercie encore Mon vanity Ideal ainsi que Sabrina et sa collègue pour cette découverte !

Laisser un commentaire