J’ai aimé : le gommage visage Huygens  

J’ai reçu ce petit gommage visage Huygens dans ma toute dernière Birchbox. Ravie de recevoir un produit de cette marque, ce joli petit pot a vite intégré ma salle de bain, afin de m’en faire un avis !gommage visage Huygens doux verveine ingrédients naturels (1)

Huygens est une marque que je connaissais très peu. Pour la petite info, la marque, avec son nom, rend hommage à un astronome et physicien d’origine néerlandaise, qui avait une sacrée connaissance de la nature, ce qui lui a permis de faire de belles découvertes ! Huygens exploite donc ce que la nature a de meilleur pour créer ses produits !

Mais revenons à ce gommage visage. Je me rappelle bien de sa toute première utilisation : Juste avant le nouvel an, je trouve mon visage digne de la princesse Fiona (Oui, la fiancée de Schrek), et dans ces moments là, je n’ai qu’une seule envie, tester quelque chose de nouveau qui pourrait me transformer cette peau vraiment pas jolie ! Alors j’ai pensé à ce petit pot jaune reçu quelques jours auparavant… et j’ai bien fait de le dégainer !

Cet été, j’avais reçu le lait corporel dans la même gamme, verveine, et j’avais apprécié l’odeur très rafraîchissante ! Dans ce gommage visage, on retrouve également cette odeur de verveine, qui doit rendre ce gommage encore plus agréable en été, après une journée étouffante ! La texture est néanmoins très crémeuse, le produit ne file pas entre les doigts.

gommage visage Huygens doux verveine ingrédients naturels (4)

Mais ce qui me plait dans ce gommage visage Huygens, c’est sa composition, très intéressante : pas moins de 98.9% d’ingrédients d’origine naturelle et 72.9 % issus de l’agriculture biologique, comprenant de la poudre de riz pour l’exfoliation, de l’huile de sésame pour nourrir l’épiderme, et une infusion e thé vert pour tonifier et améliorer le teint.

Il suffit d’une seule noisette pour le visage entier, que l’on peut appliquer sur visage humidifié ou non. Même si, d’apparence, il peut sembler « agressif », ce n’est pas du tout le cas, il rend vraiment le visage plus doux après le rinçage, et a un réel effet sur le grain de peau, qui s’est bien resserré, tout en éliminant les petites peaux mortes qui ternissent le teint !

J’ai tellement aimé ce petit gommage visage Huygens que j’ai profité des soldes sur la boutique Birchbox pour m’offrir 2 nouveaux produits Huygens qu’il me tarde de recevoir : l’eau de rose (et j’ai hâte de découvrir sa véritable odeur, car il y a « rose » et « rose » !), et le lait démaquillant avec éponge !produits beauté huygens naturel lait démaquillant eau de rose

Avez-vous reçu ce gommage visage dans votre Birchbox ? L’avez-vous testé ? Vos avis ?

4 Commentaires

  • Coucou !
    J’avais reçu ce produit dans ma Birchbox, j’ai bien apprécié ce gommage mais par contre je ne le laisse pas longtemps sur ma peau car j’ai tendance à retrouver ma peau toute rouge sinon :/ je ne sais pas vraiment à quoi c’est dû. Et j’avais remarqué, qu’il laissait un léger film sur la peau.
    Bisous !

  • Coucou moi aussi je l’ai tester et je voulai savoir est ce que c’est normal que après avoir rincer mon visage il devient tout rouge avec des marque je voulais savoir si c’est normal car j’ai peur que sa ne parte pas

  • Bonsoir Ophélie,

    Je n’ai jamais eu ce genre de réaction, j’ai pourtant la peau sensible ! Si le gommage est vraiment abrasif, ça peut arriver, mais avec le Huygens, rien à signaler ! Parles-en directement à la marque,tu fais peut-être une réaction allergique à l’un des composants !

Laisser un commentaire