Le It Breton : l’exfoliant fleur de sel et criste Marine Ile de Ré

ile de ré gommage exfoliant corporel (3)La petite nouveauté dans ma salle de bain : l’exfoliant corporel à la fleur de sel et criste marine Ile de Ré. Enfin un petit gommage qui regroupe tout ce que j’aime dans ma Bretagne. Enfin, il y manque juste l’odeur de crêpe, mais il y a fort à parier qu’avec cet exfoliant, Léa Nature a réussi à me réconcilier avec la Bretagne !

Vous allez vous dire « Hé ho, La blonde, Ile de Ré, c’est pas en Bretagne ». Oui ouii, mais sel, criste, odeur marine, moi je pense à ma petite côte Bretonne !

Déjà, rien qu’à voir le packaging à rayures, on pense à la Bretagne.  Je le trouve très chouette, et dans ma salle de bain un peu démodée, il égaie le rebord de ma baignoire ! C’est d’ailleurs lui qui m’a aidé dans mes futurs projets salle de bain, qui va devenir blanche, grise et turquoise ! Turquoise Power !ile de ré gommage exfoliant corporel (4)

Ensuite, le format 150mL est pratique, ni trop gros, ni trop petit et concernant l’ouverture (très importante pour éviter de se vider le tube sur les pieds), c’est juste ce qu’il faut ! La texture gel est très fraîche et agréable à utiliser, et ne coule pas entre les mains ! A première vue, on ne décèle pas de grains exfoliants, mais à l’application, on sent l’effet de la fleur de sel sur la peau !

Donc, si je résume : Criste marine, fleur de sel, fucus. Une composition vraiment pas vilaine, pour un gommage tonique, rafraîchissant, qui débarrasse la peau de ce qui la ternit, en la laissant lumineuse, douce et rafraichie ! Pour celles qui n’aiment pas les films gras, cet exfoliant est parfait ! Et ses petites notes marines sont vivifiantes !ile de ré gommage exfoliant corporel (8)

Le gommage qui fait du bien après une grosse journée de travail, pour se délasser et se rafraîchir ! Je l’ai de suite adopté et j’espère que Monsieur Chéri n’aura pas la main trop lourde sur le tube, pour le vider en une seule application(on commence à le connaitre celui là…) ! Et son prix de 12€ est vraiment correct !

Gommage ou pas pour vous ? Votre Exfoliant préféré ?!

1 Commentaire

  • Je n’en ai pas testé énormément mais j’ai eu un réel coup de coeur pour le gommage aux protéines de soie, ambre, musc, santal de La Sultane de Saba. J’ai fini par l’acheter en grand format (34 € les 300 ml) 🙂

Laisser un commentaire