Instant Thés bio avec les thés d’Alice

the vert bio agrume exotiqueDepuis que je suis dans le milieu paramédical, j’entends souvent la fameuse phrase « on prend la pause-café ? ». Pour moi, ça sera plutôt un bon thé ! Vous commencez à me connaître, j’ai mes petits chouchou (Kusmi Tea ou Lov Organic), mais je vais pouvoir vous dévoiler une nouvelle gamme de thés bio qui est prometteuse : Les Thés d’Alice.

Mais qui est Alice ?

Alice, c’est la créatrice. Elle est engagée et favorise une consommation durable, elle a des valeurs éthiques et environnementales. Alice nous propose donc ses thés certifiés bio et commerce équitable. Et sous ces packagings hauts en couleur se cachent 8 recettes originales et gourmandes de thé.thes bio vert blanc

Personnellement, je craque pour leurs petits noms : réveille-moi, cajole-moi, amuse-moi… et même réchauffe-moi ! Des petits noms trop rigolos qui donnent le ton sur les saveurs et les vertus de chaque recette ! Pour ma part, j’ai choisi de goûter Surprends-moi et apaise-moi.

Les thés bio : Apaise-moi

Apaise-moi est un mélange que j’aime boire dès la fin de journée (oui j’en bois facilement 2 à 3 tasses lorsque je suis à la maison, à bloguer !). Le thé vert s’associe à l’exotisme de la papaye, l’ananas et le gingembre confit. C’est fruité mais doux, je le sirote donc délicatement !

Surprends-moi

Le mélange de ce thé Surprends moi est à un cocktail assez détonnant et acidulé ! Sur une base de thé vert, on retrouve beaucoup d’agrumes (pamplemousse, citron, orange bigaradier) et un zeste de bergamote (j’adore ça !). C’est un mélange acidulé comme je vous le disais, mais pas acide ! Et oui, cette note de douceur c’est elle qui m’a surprise ! J’aime bien boire une tasse de Surprends-moi dès le matin, je sais que je commence ma journée en douceur !tea time avec les thes d alice

Finalement, je suis surprise et ravie de retrouver en ces thés d’Alice de doux parfums, mais aussi une conception biologique et éthique ! Le prix est plus que raisonnable (5.94€ pour un sachet de 80 à 100 grammes). Le seul Hic ? le packaging. Certes, il est mignon et coloré, mais il s’abime dès l’ouverture, ce qui m’oblige à stocker mon thé dans un autre contenant. Mais on m’a dit que le thé se conservait mieux dans des bocaux en verre alors on va dire que je prends soin de ces nouveaux « thés » !

Connaissez-vous les thés bio d’Alice ? Alice possède une boutique en ligne pour réconforter vos envies de thé!

1 Commentaire

Laisser un commentaire