Hyséac à la rescousse de ma peau !

hyseac k 18 uriage micro kyste imperfections désincruste grain de peau lisse (1) Comme j’ai pu vous en parler sur Hellocoton, en ce moment, ma peau, ce n’est pas la joie : on voit les pores à 150km, les boutons sur ma zone T font offices de signalisation, et le maquillage ne tient même pas la matinée (j’imagine qu’il prend peur lui aussi, et se fait la malle).

Ce n’est pas nouveau, j’ai besoin d’aide ! J’ai choisi un produit Uriage (je suis une grande utilisatrice de la gamme Roséliane, pour les peaux sensibles), le Hyséac k18, que vous pouvez trouver sur PowerSanté.

Ses promesses me font rêver d’une peau de bombasse : il désincruste, affine le grain de peau, grâce à un complexe d’AHA + BHA  et ses extraits de licorice matifient la peau. Oh Yeah, c’est vraiment ce qu’il me faut !

Comme je n’ai pas le visage entièrement ravagé, je l’ai utilisé seulement sur la zone T et la mâchoire (ces boutons-là, la vache ce qu’ils font mal et perdurent !), et le matin uniquement. On peut l’utiliser matin et soir, mais j’ai préféré utiliser ma Cicalfate pour cicatriser les vilains petits boutons.hyseac k 18 uriage micro kyste imperfections désincruste grain de peau lisse (6)

L’émulsion est très légère, tout comme son odeur. Pas de mauvaises surprises lors de l’application du maquillage (j’ai horreur de commencer mon maquillage et me rendre compte que je « peluche »).

J’ai vu quelques bonnes améliorations avec des réductions sur les micro kystes de la machoire (jusqu’à Pâques, tiens tiens, moi qui pensait que c’était une légende urbaine, cette histoire de chocolat qui donne des boutons .. ! Crotte !). Ensuite, rebelotte ! Voilà pourquoi j’ai aussi investi dans un gel exfoliant qui désincruste, nettoie et lisse le grain de peau, le gel gommant Sébium Bioderma. Je voulais ce genre de soin dans la même gamme Uriage, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur (et j’ai déjà utilisé la crème nettoyante il y a 1 an, l’odeur me rebutait le matin, ce n’était pas le bon plan).hyseac k 18 uriage micro kyste imperfections désincruste grain de peau lisse (5)

A voir, si, avec ces 2 produits, que je qualifie de complémentaires, je pourrais vraiment affiner ce grain de peau pour éviter les microkystes, pores obstruées et autres joyeusetés totalement glamour ! Je vous donne RDV dans  3 semaines ! J’avais déjà quelques bons résultats avec l’ Hyséac K18… alors je croise les doigts !

Qu’utilisez-vous en cas de grosse catastrophe boutonesque ?! Plutôt team Uriage ou team Bioderma ?

2 Commentaires

  • Personnellement je n’ai pas encore trouvé mon produit miracle qui sauvera ma vilaine peau.
    Non pas parce que je n’aime pas ou autre, mais parce qu’à cause de mes allergies j’ai fais une réaction à l’Effaclar de La Roche Posay et au baume à lèvres Cold Cream d’Avène, donc je ne testerai même pas les soins Cleanance qu’on m’a donné …
    Mon dernier recours : les produits Dermatherm qui ne contiennent quasiment rien et notamment aucun allergène, parfum, alcool, paraben etc …

  • Alors je partage avec vous ma routine qui me reussit tres bien, j ai la peaux grasses + points noirs tres petits et qlqs points blancs sous la peau.. :

    La roche posay Effaclar k+ : sur le menton/ machoir pour les micro kystes (points blancs)pendant 2mois et demi le soir, ça les fait resortir au complet.. et donc nettoie tous ces ptits boutons sous la peau qu’on ne voit pas vraiment mais qu’on ressent au toucher.. un soin de visage s impose une fois par mois pour se debarasser de ces points noirs qui remontent a la surface.

    Hyseac k18 : sur le front pour les boutons et le grain irrégulier, une fois le soir apres nettoyage.

    Gel noreva : pour nettoyer le visage chaque soir.. doux et pour peaux grasses et sensibles. Il asseche un peu la peau. Un tout petit peu sur visage humide est suffisant.

    Actipur 3 en 1 : le matin, correcteur il lutte contre les imperfections severes et les marques residuelles : J’adore l odeur, il est vite absorbé, mais il est preferable de ne rien appliquer sur cette creme.. pas de fond de teint sinon tu te retrouves avec l effet de “je peluche”

    En suivant ce traitement il fait essaié de rester loin du soleil.. pour toute peau acneique et grasse, l exposition au soleil empire l etat de votre visage et donc il faut etre fidele a votre ecran solaire..

    J utilise HYSEAC 50+ SPF : super, il protege bien, tu peux en mettre des tonnes une fois le fluide sur la peau il devient transparent et donc a dieu l effet blanc pateux collant.. il hydrate et matifie aussi..

    En suivant ce traitement j ai essaié de m abstenir de make up les 2 premiers mois.. pour eviter tout produit non comédogenes.. j ai jeté tous mes fonds de teint (mac flormar ..etc) la poudre egalement (elle est bien pire que la foundation c elle qui cree tous ces ptits boutons horribles)..
    je suis allée a la para d a coté pour un fond de teint qui conviendrait a ma peau grasses et a mon traitement..

    je suis tombée sur VICHY DERMABLEND [3D CORRECTION 16h] oil free – 25 spf – et c juste GENIAL! Camoufle tres bien les petites taches sur la joue.. me protege sous le soleil.. c une mousse dans un tube.. parfait pour la
    Peau grasse.. j en main un tout petit peu et je blend.. la peau parrait lisse et naturelle moi qui avait tjrs ce probleme où mm avec le fond de teint ma peau parraissait seche grain irregulier..boutons et effet platre.. je suis soulagée mnt!!!

    Tjrs avoir une creme hydratante de cote , la meilleure : CETAPHIL.. au cas ou la peau s asseche!

    Finalement un gommage chaque 2 semaines serait bien pour exfolier : jutilise le gommage integral de uriage (bleu)

    Et voila c finit! Phyew..
    La creme clé qui m epate le plus c EFFACLAR K+ , c la plus efficiente :
    Anti sebum 8h
    Renovation de la peau mais attention elle fait sortir tous les points noirs sous la peau.. et c pour cela qu il est important de suivre un soin simultanement..
    il est possible de lapplique mm le matin et elle derange pas avec le maquillage..

    En cas de cicatrices apres l extraction de points blancs jutilise CICAPLAST Roche posay.. ou bien Dalibour les deux sont efficaces

    Bisou

Laisser un commentaire