Les gommages gourmands de Chez Monop’

gommage monoprix exfoliant petit prix

Après ce petit article sur l’épilation, je voulais papoter sur le gommage et son intérêt ! 

En été, avec les bronzages et les expositions au soleil, la peau prend un ton plus foncé. Elle risque également de s’épaissir, d’où l’intérêt des gommages et des exfoliants, pour éviter les poils incarnés (lorsque le poil n’arrive pas à percer la peau). Il faut donc balayer les cellules mortes, accumulées à la surface de l’épiderme pour laisser la place à des cellules toutes neuves. Qui ne rêve pas d’une peau lissée, régulière et plus douce au toucher ?
 
Le gommage, comment qu’on fait ça bien ?
Il est toujours conseillé d’opérer sur peau humide sans trop frotter, (sauf aux endroits un peu calleux : coude, genoux, talons). On procède par zone, en ajoutant un peu de produit à chaque fois qu’on passe à un nouvel endroit. Si la peau est sensibilisée, ou si l’on souffre d’acné inflammatoire, d’eczéma ou de toute maladie de la peau, il ne faut pas gommer au risque d’agresser davantage la peau.

Et il est absolument essentiel de s’hydrater la peau après un gommage. L’exfoliation entraîne des cellules cornées qui ne seraient sans doute pas tombées immédiatement, ce qui dessèche la peau.

Pour un gommage naturel, il est possible de le préparer chez soi : on mélange du sucre en poudre, de l’huile d’olive et des gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple ! Une fois le mélange prêt, il suffit de masser le corps déjà humide avec, en effectuant des mouvements circulaires. On laisse poser quelques secondes. À l’aide d’un gant de toilette, on enlève ce mélange, Puis on rince. On applique une lotion crémeuse hydratante sur toute la peau.

 Mais comme je suis une grande flemmarde, je préfère dépenser quelques euros pour ce faire. 5.95 euros précisément ! 
Parce que Monop fait de supers gommages à ce prix là !
gommage monoprix gourmand petit prix
 Au menu, vanille/coco, pastèque/concombre,noix de pécan/miel, mangue/fruit de la passion, et cassis/pamplemousse !
 
 
Ce sont des pots de 200 mL, ils sont donc très abordables ! J’ai pu tous les tester, vous vous en doutez ! Et j’annonce mes préférences, le crémeux coco/vanille et le punchy mangue/fruit de la passion !
  
Les avez-vous déjà testés ? Si oui, une préférence ? 

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire