Se replonger dans les caraïbes avec Ligne St Barth

St Barth exfoliant papaye corporel  (1)
L’hiver, j’aime bien : froid, soleil, neige, douceur. C’est tout simplement magique. Enfin dans les films ! Parce que, dans la réalité de ma Bretagne, il n’y a point de neige, point de soleil, mais plutôt de l’eau, de la pluie, de la tempête de malade. Moins, beaucoup beaucoup, moins magique. Dans ces moments là, m’évader vers un pays chaud, une petite île ensoleillée me ferait le plus grand bien.  Vous imaginez bien qu’on ne peut pas tout avoir, donc à ma manière, je me réchauffe sous le soleil de la façon suivante : Chauffage à bloc dans la salle de bain, toute lumière allumée, de la musique d’ambiance (je vous laisse le choix mais cette chanson  ressemble bien à l’esprit qu’il faut avoir !), et le clou du Pestacle, la cerise sur la choucroute : Ma crème de douche St barth !
 
« Créé en 1983 à Saint Barthélémy avec des ingrédients naturels (plantes, fruits et fleurs) issues des caraïbes, les soins cosmétiques St Barth se positionnent entre luxe et authenticité. »
 
Au menu, des soins hautes performances et des odeurs authentiques à travers une gamme très complète comprenant plus de 40 produits visage, corps, solaire, homme, parfum et un éventail d’accessoires. Et en tant qu’accro du soin corporel, je vais pouvoir vous parler un peu plus de la crème de douche exfoliante à la papaye… Certaines ont  déjà l’eau à la bouche, n’est ce pas ?!
 St Barth exfoliant papaye corporel  (3)
 •J’aime :
 l’odeur, qui est loin de l’odeur chimique de nos gels douche ushuaia (pas si nature !). Elle embaume la salle de bain et tiens sur la peau toute la journée.
-La texture, qui est très fine, de tous petits grains exfoliants de sucre. Sur peau mouillée, la sensation de gommage est très subtile, alors mieux vaut commencer sur peau sèche si l’on souhaite un bon « décapage ». Mais en utilisation régulière, il s’adapte parfaitement.
-Son packaging : la première approche avec le flacon, il est assez chic, je trouve, mais sans chichi pour autant ! On dirait ces jolis flacons que l’on trouve dans les grands hôtels(Oui, j’en vois souvent dans les films, je vous rassure, je fréquente très peu les hôtels très chics, voire pas du tout!).
  • Je Boude  : 
-Parce qu’il faut toujours bouder quelque chose, je dirais l’ouverture, le « trou » est minuscule,
et même si les grains sont très fins, on arrive très souvent à boucher le flacon
et à faire mille manœuvres aussi ridicules les unes que les autres pour le déboucher (tête en bas, secouer 36 fois..).
Un format pot pourrait être sympa non ? En pensant à l’épaissir un peu…
 
Conclusion : 
Un soin chouchou, une très belle découverte. L’un de ces gommages au sucre que j’affectionne tant ! De plus, je n’ai pas besoin d’aller aussi loin pour me procurer leurs produits car il y a l’e-shop ! Edit : Il semblerait que l’e-shop ne soit pas fonctionnel, je vais me renseigner auprès de Ligne St Barth.

Edit: il n’y a Pas d’E-shop pour l’instant, mais on peut commander à distance par mail à info@lignestbarth.com en 48 heures  ! J’ai le fichier de commande si vous êtes intéressées!

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire