Le Gel douche sensoriel Lierac : moi j’ai rien senti..

gel douche sensoriel 3 fleurs lierac gel douche lierac

Lierac est une marque que j’apprécie beaucoup : inconditionnelle du Sérum Hydra chrono +, grande fan du Body Slim, je n’allais pas m’arrêter à ces 2 petits soins, il m’en fallait plus !

Lors d’une commande sur Easyparapharmacie, j’avais reçu le gel douche sensoriel aux 3 fleurs de Lierac. Je me souviens avoir louché sévèrement sur le coffret, à noël dernier, qui regroupait ce gel douche, le gommage et l’huile de soin dans cette gamme « Les Sensorielles » de Lierac.

Et j’ai eu raison de ne pas craquer, la déception aurait été grande : je n’aime pas cette gamme. Que je m’explique : la gamme sensorielle est décrite par Lierac comme « Un irrésistible parcours de sensations, visuelles, tactiles, olfactives, sur le thème des fleurs blanches. Gardénia, camélia et jasmin s’unissent à de précieuses huiles végétales dans une collection d’élixirs aux textures si douces qu’elles encouragent non seulement l’utilisation, mais décuplent les effets attendus. Plus qu’hydratants, plus que sublimateurs, ces soins délicatement parfumés sont une exquise invitation à l’évasion. ». L’évasion que Lierac nous dit ? Nada.

Le packaging est certes, très sympa, épuré, les dessins de fleurs en font  des produits classes dans ma salle de bain. Mais l’odeur, c’est elle qui fait débat chez moi : je n’aime pas du tout, elle me fait penser aux soins pour hommes, et encore, ces soins de supermarchés. Je ne reconnais pas d’odeurs de jasmin, ni de gardénia. Peut-être le camélia, et encore…  En ce qui concerne la texture, elle est fraiche, légère, mais ne semble pas adaptée aux peaux sensibles comme la mienne, qui boude depuis que j’ai commencé à utilisé ce gel douche sensoriel, elle semble irritée.

Ah ! Mais si, j’ai bien senti ! Non pas les fleurs et la douceur, mais plutôt l’homme et l’irritation post douche avec Lierac ! Néanmoins, je ne resterais pas sur cet échec avec Lierac ! Et vous qui l’avez testé, vous l’avez aimé?!

Un Must Lierac à me proposer ?

5 Commentaires

  • Coucou ! Alors pour ma part, je fais partie de celles qui avaient acheté le coffret avec le gommage, le gel douche et l’huile. Effectivement, l’odeur de ces produits est très prononcée et peut ne pas plaire à tout le monde… Je trouve que le gommage sent encore plus fort que le gel douche ! (et il laisse un petit film gras sur la peau que je n’aime pas). Sinon lorsque je prends un bain pour me chouchouter, j’aime bien mettre un peu d’huile sensorielle dans l’eau pour la parfumer et du coup je me savonne avec ce gel douche. Ça va, l’odeur ne me dérange pas, je l’aime bien mais j’avoue que ça me plait à petite dose, de temps en temps.

  • Je ne supporte pas non plus l’odeur des produits de cette gamme. Je n’ai même jamais réussi à terminer la miniature d’huile que j’avais reçue dans une box et qui traîne toujours au fond d’un placard…

  • Je ne l’ai pas testé mais parfois les marques exagèrent un peu sur le claim marketing et c’est énèrvant! Je comprends ta déception!
    Bisous ma belle!

  • Je découvre ton article et constate qu’effectivement, nous n’avons pas du tout les mêmes ressentis quant à la fragrance de cette gamme. Personnellement, je l’adore, tant pour le gel douche que l’huile. Mais question huile, je suis encore plus dingue de l’odeur de l’huile d’Omnisens (je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de la sentir). Je suis aussi accro à la fragrance de la gamme Hydra Chrono et apprécie aussi celle du Body Slim. En fait, j’aime à peu près toutes les fragrances chez Lierac je crois. 🙂

  • Hello !
    Je suis aussi fan de la gamme Hydra Chrono ! l’odeur est vraiment top ! Je tenterais bien la gamme après soleil, notamment le sérum, l’as-tu déjà testé ?
    En général j’aime beaucoup Liérac, c’est la seule fois ou j’ai été déçue !

Laisser un commentaire