Friday Lipstick : Mon Rouge Edition Aqua Laque !  

rouge edition aqua laque rosé on the rocks bourjois blonde chroniques (2)

Bourjois fait partie de ces marques assez accessibles, que je m’offrais quand j’étais un peu plus jeune. J’aimais bien les mascaras et les fards à paupières. Et puis, j’ai grandi, la marque aussi : elle s’est dotée de belles nouveautés, comme ce rouge édition Aqua Laque.

Vous connaissez peut-être les premiers sortis, les rouges éditions velvet, qui laissent un fini velours, mat sur les lèvres.  Ils ne m’ont pas trop attiré, pas comme la gamme de rouge édition aqua laque, au fini brillant.

J’ai eu du mal à faire mon choix sur la couleur : malgré les swatchs du site internet, je voulais quelque chose qui reste discret, portable en toute occasion. Un beau rouge à lèvres rouge, c’est sympa, mais ce n’est pas facile de le porter dès 5h du matin… j’ai donc jeté mon dévolu sur le Rosé on the rocks, un rose doux, poudré, qui se porte très facilement !rouge edition aqua laque rosé on the rocks bourjois blonde chroniques (5)

Le petit plus sympathique de ce rouge édition aqua laque, c’est sa formule qui est très hydratante, alors qu’elle est vraiment très légère sur les lèvres ! C’est vrai que je n’ai pas ressenti le coté asséchant comme dans beaucoup de rouges à lèvres. La texture fond sur les lèvres pour donner un fini très glossy !

Niveau tenue, autant l’avoir à portée de main, car le fini glossy à tendance à partir assez rapidement, pour laisser les lèvres colorées. Mais comme la texture est légère et non collante, cela ne m’a pas posé problème de rajouter une couche de temps en temps ! En plus le packaging est assez classe, non ?!rouge edition aqua laque rosé on the rocks bourjois blonde chroniques (4)

Avec ce Rouge édition Aqua Laque, j’ai l’impression d’avoir les avantages du gloss, avec ce coté brillant, mais sans les inconvénients, c’est-à-dire le coté collant, absolument insupportable !

 Et vous, fan des Aqua Laque de Bourjois ?!

7 Commentaires

Laisser un commentaire