Mon été en fleur de Figuier

roger gallet fleur de figuierCe n’est surement pas la première revue à propos de la gamme fleur de figuier Roger & Gallet que vous apercevez, mais ça a été mon gros coup de cœur pour cet été, enfin pour ce mois d’Aout, car j’ai eu la chance, pour mon anniversaire, de recevoir quelques produits de cette gamme estivale par mes proches et mes amis !

En même temps, je l’avais bien cherché : j’en avais longuement parlé lors de ma dernière wishlist d’Aout, cette gamme Fleur de Figuier me plaisait énormément ! Comme quoi, les wishlists, ça aide à trouver des idées de cadeaux ! J’ai donc reçu de quoi me chouchouter avec 3 produits de la gamme, la crème de douche, le lait repulpant et l’eau fraiche parfumée !produits cosmetiques a la figueSortie en début d’année, cette gamme m’a réconciliée avec Roger & Gallet, qui restait, dans ma petite tête, une marque destinée à ma grand-mère (j’ai été surement influencée par ces célèbres petits savons ronds qui trônaient dans la salle de bain de ma dernière).

Fleur de figuier, c’est une gamme intense, fruitée et sucrée. Une fragrance inspirée des paysages de l’Estérel, entre roches rouges et mer bleutée. C’est un accord pulpe de figue relevé par le croquant des feuilles de figuier et la fraicheur des fleurs de mandarinier.eau fraiche parfumee fleur de figuier

Pour moi, c’est un moment d’apaisement sous la douche avec la crème douche douceur délassante, qui est sans savon, pour respecter les peaux sensibles. Puis un moment de gourmandise avec le lait repulpant qui est très riche et onctueux, et se fond rapidement sur la peau sans laisser de film gras. Enfin un moment de fraicheur toute la journée lorsque je me parfume avec l’eau fraiche parfumée que j’ai en format 30mL (Top à transporter dans le sac à main !). L’odeur est vraiment intense et j’ai eu beaucoup de compliment avec cette fragrance.

Je suis carrément conquise par cette gamme fraiche et gourmande, idéale pour cet été. Je compte en profiter encore un moment, voire même en hiver, lorsque la déprime hivernale me gagne. Je craquerai sur d’autres produits de la gamme Fleur de figuier, comme la crème main ou l’huile gourmande corps et cheveux pour continuer à prendre soin de moi avec ce rituel délassant !avis roger et gallet

Avez-vous senti cette gamme fleur de figuier ? Qui en est déjà accro ?! D’autres gammes Roger & Gallet à découvrir ?

3 Commentaires

  • Coucou Nastasia,
    J’utilise le lait pour la douche dont je raffole depuis que je l’ai découvert chez une amie.
    C’est un de mes préférés de l’été avec le gel douche Prodigieux de Nuxe.
    J’aime aussi la gamme Roger & Gallet au gingembre.
    La connais-tu ?
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …

  • Bonsoir Anne,
    Je vois que toi aussi tu es fan ! Ca sent vraiment bon, c’est dingue ! Non je ne connais pas cette gamme mais la prochaine fois que je vais en parapharmacie, je n’hésiterai pas à la découvrir ! 😉 merci à toi du conseil !

Laisser un commentaire