Evadez vous avec Evadesens et sa gamme « Secret du Sahara »

  Un titre on ne peut plus évocateur, car j’ai réellement été transporté avec ce produit,  le beurre des délices ! Et quel délice !  
Avant de vous parlez de mes impressions après utilisation de ce beurre de folie (Oui oui !), je vais vous parler un peu plus d’EvadeSens
evadesens beurre corporel « C’est l’histoire de Sarah Et Laetitia, 2 jeunes filles, la première orientée vers le marketing et les métiers de la mode/beauté, et la deuxième, petite chimiste passionnée de phytocosmétique et d’aromacosmétique. L’idée de créer une gamme de soins cosmétiques est née d’une seule et même motivation entre Laetitia et Sarah : apporter du bien-être aux personnes tout en les faisant voyager et rêver…
C’est ainsi qu’est née en septembre 2011, EvadeSens, contraction de « évasion des sens ».
Dans un petit village d’Alsace, près de Strasbourg, est installé le laboratoire de recherche et de production, ainsi que le siège.
  A travers ses cosmétiques, EvadeSens joue sur les 5 sens :
•     Le toucher avec ses textures originales et variées,
•     L’odorat avec ses senteurs naturelles,
•     La vue avec les coloris naturels issus des matières premières utilisées,
•     Le goût avec ses fragrances très gourmandes et sucrées,
•     L’ouïe grâce à l’ambiance de détente que créée l’esthéticienne lors d’un soin.
 
Et maintenant place à la démonstration :à la recherche des 5 sens.
Le beurre des délices est un soin nourrissant pour le corps. Sa forte concentration en beurre de babassu et karité mais aussi en macérât de jasmin et huile d’amande douce va régénérer et nourrir les peaux les plus sèches. Fini les peaux de crocodile ! Il fait parti de la gamme secret du Sahara.
beurre corporel amande douce
•Le toucher : j’ai tout de suite eu envie de mettre mes doigts dans le pot, dès que je l’ai reçu, ce qui explique la jolie trace que vous pouvez apercevoir. La texture est loin d’un beurre ordinaire, comme ceux de chez The body shop. Je ne sais même pas a quoi la comparer ! C’est doux à attraper sur les doigts, agréable et plutôt surprenant !
 •L’odorat : il ne suffit pas de plonger les doigts dans le pot, la tradition veut ensuite que l’on sente au moins ce que l’on va mettre sur soi ! La première réaction que j’ai eu «  Tiens, ça sent comme les chocolats ». Par cette exclamation, je pensais aux chocolats au massepain (à base d’amande), et j’adore ces chocolats ! Alors j’ai trouvé l’odeur d’amande divine, associée à de la vanille… Là, je me pose une grande question : dois-je le tartiner sur du pain pour gouter, ou juste l’étaler sur mon bras ?…
 •La vue : pas de coloris fluo, laissant penser à tout un tas de colorants chimiques. Le beurre est neutre, et ce n’est pas plus mal !
 •Le gout : non, je me suis raisonnée. Je n’ai pas fais de tartine ! Mais sur la peau, le parfum est léger et gourmand, il enveloppe de douceur.
 •L’ouïe : c’est le seul point noir de ce test : personne n’a encore voulu m’en tartiner. Chéri n’est pas sympa ! Un bon massage avec ce beurre… j’en rêve !
  
Conclusion : Si je vous dis que je ne suis pas conquise, vous n’allez surement pas me croire ! Un bon pot de 200mL, je suis laarrrge pour me tartiner quelques semaines encore !l’Odeur est une vraie découverte, peut être qu’elle va m’aider à freiner sur le chocolat fourré au massepain (ça serait bien bénéfique) ! Et le petit pot, je l’ai trouvé très mignon, pas rétro, mais dans l’ambiance soin SPA Cocooning! Le genre de produit de beauté qu’on voudrait laisser en évidence dans la salle de bain, tellement il est intriguant! Avec ce test produit aussi concluant, je me jetterais bien dans les bras de la boutique toute entière ! 
 Vous connaissez EvadeSens ? Non, pas encore, voici leur site, n’hésitez pas à y faire un tour !Pour commander des produits, je crois que ça se fait seulement dans leurs points de vente, Mais si les 2 créatrices me lisent, il va falloir créer une boutique en ligne les filles!
 EVADESENS, la cosmétique qui fait voyager…

7 Commentaires

  • Coucou miss, merci pour cette découverte, je suis allée sur le site et leurs produits ont l’air terrible!! Mais pas de boutique en ligne 🙁 et aucune dans ma région :((
    Bisous

  • Oui c’est bien ça le point Noir !

    ;)Mais je l’ai mentionné dans l’article et j’espère que les créatrices d’EvadeSens prendront note, si ce n’est pas déjà en cours d’élaboration ! 😉

  • Merci pour ce joli reportage !!! On est contente que le produit t’ai plus !!!
    Le Beurre des Délices a une texture cire fondante au contact de la peau :. Il est idéal pour les peaux très sèches et effectivement son odeur nous fait penser à la galette des rois, le petit pot de colle (pour une autre génération, ou la pâte d’amande car en effet il s’agit bien de Frangipane…

    Pour l’idée de la vente en ligne les filles c’est gentil mais nous ne le ferons pas dans la mesure où nos produits sont concentrés en actifs naturels et pour répondre à un de vos besoin ou attente il faut qu’ils soient conseillés par une professionnelle de la peau : une esthéticienne …
    Mais vous les retrouvez dans les instituts, spas ou chez vos esthéticiennes à domicile, en cliquant dans l’onglet “point de vente” en effet, vous les retrouvez. Alors on sait effectivement que nous ne sommes pas implanté partout mais les partenariats se créent au fur et à mesure que des esthéticiennes nous font confiance… Il faudra un peu de patience (lol) et surtout scruter le site car nous avons tous les mois de nouvelles distributrices dans de nombreuses régions 🙂

    A bientôt !!!!

Laisser un commentaire