Essie… On luttait contre le cancer du sein

 Le cancer du sein, je le vois au quotidien. Oui, parce que je travaille en chirurgie gynécologique. Et j’ai appris avec le temps qu’il n’y à pas plus important de lutter, de positiver.
 
Dans notre service, il y a des distributions ponctuelles du magazine « Rose ». C’est un semestriel dédié aux femmes atteintes du cancer du sein. Et pour ce mois de Septembre, Rose s’est associée à la très célèbre marque de vernis à ongles Essie, pour aider les recherches sur le cancer du sein.
essie lutte cancer du sein we're in it together
 
En voila une bonne occasion de se mettre au rose !
Ce vernis à le doux nom de «  We’re in it together » (soit «  nous sommes ensemble »), et il reprend la couleur symbolique du ruban rose de lutte contre le cancer, pour octobre rose
 
« Une femme sur huit devra se battre contre le cancer du sein au cours de sa vie. Au-delà de ce chiffre statistique, il s’agit de nos mères, nos sœurs, nos filles et nos amies. Ce qui signifie que chacune d’entre nous a été touchée d’une manière ou d’une autre par la maladie. C’est pourquoi nous devons tous rester mobilisés dans la recherche de traitement ! », 
Déclare Essie Weingarten, créatrice de la marque.essie we re in it together ongles
  Je le trouve très beau, très féminin et je pense que la féminité est primordiale lorsque l’on doit faire face à cette situation de cancer, que l’on perd un sein, ses cheveux, ses cils… Il faut positiver et continuer à se chouchouter !
Le « we’re in it together » est disponible dès à présent dans nos petits Monoprix!

8 Commentaires

Laisser un commentaire