Orofluido, Ojon, Biosilk: les huiles pour cheveux

Laver, sécher, lisser. Voila ce que je fais subir à mes cheveux quasi quotidiennement. Sans oublier les balayages régulier, quoi que j’alterne avec des flashs, pour moins abîmer mais dans tous les cas, mes cheveux s’altèrent avec toutes ces misères!
Il y a un an, la coiffeuse me faisait tester l’Orofluido, élixir de beauté cheveux. Depuis je collectionne les huiles et élixir en tout genre ! Alors, avec une bonne année de test, je peux dès à présent faire le comparatif :
                        •L’Orofluido Elixir de Revlon
Elixir de beauté pour les cheveux. Douceur, légèreté et brillance incomparables.
Orofluido est un élixir de beauté, pour tous les types de cheveux, qui les pare d’éclat et de splendeur. Un cocktail subtil de trois huiles naturelles, de texture fine et soyeuse, absorbé rapidement et ne laissant pas de résidus fait l’originalité de ce soin plaisir. Son délicieux parfum ambré sur fond de vanille apporte une touche orientale au sillage gourmand.
Il suffit de verser quelques gouttes d’Orofluido dans le creux de la main et appliquer généreusement sur cheveux essorés. Doser la quantité de produit en fonction de la longueur et l’épaisseur des cheveux. Peut s’utiliser sur les cheveux secs pour les discipliner et leur donner un coup d’éclat instantané : Sa texture soyeuse à l’absorption rapide n’alourdit pas les cheveux et ne laisse pas de résidus. Ne pas rincer. L’essayer c’est l’adopter.
→ Je trouve l’odeur à tomber, très sucrée, orientale mais subtile. Le flacon est beau, mais difficile avec ce genre d’huile, ça peut vite glisser et casser. Sur mes cheveux, je l’applique avant de les sécher ou de les lisser, et ils sont forcément plus brillant, plus lisses. J’ai l’impression que les frisottis sont bien domptés. Si on dose mal le produit ou si on a le malheur d’en appliquer trop haut sur les racines, un effet gras pas terrible peut ruiner votre coiffure ( un coup de shampoing sec réparera vos bêtises).
Cure Soyeuse de Biosilk
 
Double molécule de soie qui répare, fortifie, 
scelle la tige capillaire et fait briller le cheveu instantanément. Idéal avant le brushing pour éviter le dessèchement du sèche-cheveux et du fer à lisser en apportant souplesse et hydratation. Ne graisse pas, n’alourdit pas, ne gaine pas, ne tâche pas, élimine l’électricité statique et contient un léger filtre solaire. S’utilise sur cheveux secs ou mouillés, avant la coloration sur le cuir chevelu et les longueurs afin de leurs donner du soyeux et facilité le coiffage. Verser une noisette de cure soyeuse dans le creux de la main et appliquer sur cheveux secs ou mouillés.
→ J’ai eu un tout petit flacon, il y a 3 mois je crois, grâce à Glossybox, et il m’en reste encore, car très peu de produit suffit a faire briller ! Il aide lors de mes lissages, et après je ne peux m’empêcher de toucher et retoucher mes cheveux… Ils sont comme satinés ! c’est une super découverte !
Elixir de Brillance de Coiffance
Il contient de l’huile de Babassu et aux protéines de soie. Il ne graisse pas. Il nourrit les cheveux, les rend plus souples, plus lisses. S’applique sur cheveux humides ou secs, seulement 3 gouttes sont nécessaires. Sans paraben.
→ Une grosse ressemblance avec la cure soyeuse, l’odeur est légèrement différente, un peu plus légère, j’apprécie. Les mêmes effets : soyeux, doux, lisses. Ne graisse pas ! J’ai aussi un petit flacon, et il va me durer quelques mois je pense !
Si je pouvais racheter je le ferais !
Sérum Capillaire restructurant  instantané« Damage Reverse » d’Ojon
Ce sérum à la texture fine et légère, conçu pour un usage quotidien, aide à réparer et protéger les cheveux contre les agressions extérieures ou les brushings. Ce soin unique, qui utilise l’intégralité du fruit d’ojon, de sa somptueuse pulpe rouge à la noix, scelle la cuticule et hydrate instantanément le cheveu. Il aide à maîtriser les frisottis et les mèches rebelles même dans les conditions d’humidité extrême.
→ je n’aime ni l’odeur, ni la texture. Je trouve qu’il assèche mes cheveux. Donc pas une efficacité top top  .. Il graisse aussi, pourtant je n’en mets que quelques gouttes. Encore une découverte glossybox, et tant mieux, je pensais l’acheter chez Séphora, sans l’avoir tester, et bien quelle erreur j’aurais fait ! Zou, fini entre lui et moi !
Conclusion : mon élixir préféré pourrait être la cure soyeuse biosilk, mais elle contiendrait de l’alcool, grave erreur si on a les cheveux secs sur les pointes, ça n’aide pas du tout !
L’orofluido est aussi une très bonne huile si on sait l’utiliser avec parcimonie ( et ce n’est pas évident, vu son  odeur et sa texture, on en mettrait de la tête aux pieds !
Fini entre Ojon et moi, ce n’est plus la peine de m’en parler !
Et coiffance me fait une très belle surprise avec leur élixir de brillance qui promet beaucoup et promesses tenues !
Et vous, vous utilisez un élixir ? Vous connaissez celles –ci ? 

10 Commentaires

  • Coucou!
    Chez moi aussi les cheveux souffrent 🙁 balayage tous les 2 mois 1/2, flash lumière entre deux.
    Je n’ai pas encore testé l’huile Ojon que j’ai eu ds la Glossy. J’utilise l’huile Elixir Ultime de Kérastase et elle est vraiment très bien. Elle coûte assez cher (32€ les 125 ml il me semble) mais très peu de produit suffit. J’avais écrit un article il y a qq temps, comment garder un joli blond, si tu veux jeter un oeil :

  • J adore l orofluido aussi. L odeur est à tomber. Sinon je l applique le plus souvent en grosse quantité sur les pointes avant de me coucher pour avoir les cheveux bien nourris le matin apres mon shampooibg.

  • Ouii je l’avais vu ! Et sur FB j’ai été étonnée de te voir bien brune! tu as une carnation plutôt de blonde, enfin je trouve que les balayages te vont à merveille !
    En genéral,ce sont des huiles assez chères.. l’orofluido je l’avais eu à 25€, en coffret !

  • J’ai la cure de biosilk, je l’ai eu dans ma boite à beauté. Franchement je n’avais jamais utilsé de tels produits sur mes cheveux donc je ne peuxpas faire de comparatif. Mais franchement j’adore, ça donne vraiment un coup d’éclat à mes cheveux et ils n’ont jamais été aussi doux!
    Emilie

  • Prochain test, Orofluido mais en après-shampooing (pareil trop d’huiles et sérums déjà entassés) j’te dirais 😉
    La cure soyeuse de Biosilk sent vraiment bon mais moi ça me rend les cheveux un peu électrique au brushing. Peut-être que je n’en mets pas assez …

Laisser un commentaire