Effaclar H La Roche Posay, ma solution

Oui, ce tube, un brin maigrichon, perd un peu de son charme pour ce shooting photo ! Mais, ne vous tracassez pas, il n’a reçu aucune violence physique ou psychologique de ma part : Je l’adore !effaclar H soin apaisant compensateur roche posay

Il s’agit du soin Hydratant Apaisant Multi-Compensateur Effaclar H de la Roche Posay. Un nom à rallonge, certes, que l’on pourrait renommer en simple soin magique ! Je m’explique : depuis 2 bonnes années, ma peau fait sa capricieuse et me laisse souvent des plaques de sécheresses, notamment sur les ailes du nez ou  sur le front, à la naissance des cheveux.

Pour information, je n’ai pas la peau sèche, mais bien mixte. Juste ces petites zones sèches qui m’enquiquinent ! Non seulement ces plaques de sécheresses ne sont pas jolies jolies, mais elles persistaient ! J’ai changé plusieurs fois de soin hydratant (déjà suivant la saison, ma peau n’est pas tout à fait la même), pour finalement essayer ce dernier, et en devenir folle dingue !

J’aime sa texture fraîche mais réconfortante qui prend soin de ma peau toute la journée. Ce soin est sans parfum ni paraben, et il est spécialement formulé pour les peaux sensibles mais aussi les peaux grasses fragilisées par les traitements desséchants. Après chaque application, je suis bluffée par le réconfort apporté mais sans effet gras ou collant. Je peux rapidement me maquiller !la roche posay soins peau grasse dessechee

Après un mois d’utilisation, je retrouve une peau beaucoup plus sympa avec maquillage (qui est plus uniforme au cours de la journée) et sans maquillage également (au réveil, mon visage est plus net, sans petites sécheresses). J’ai aussi constaté moins de rougeurs, c’est top !

Evidemment, je vais le racheter.D’ailleurs, il faudrait que je m’active pour ne pas me retrouver bête devant mon tube vide d’ici quelques jours! Pour moins de 10€ sur Power Santé , je le considère comme l’un des meilleurs soins hydratant qualité/prix que j’ai pu tester ! Je n’avais pas été convaincue par un autre soin de la gamme Effaclar (le soin rénovation pour les peaux grasses), mais je sens que je vais retenter le coup avec La Roche Posay !

Et vous, comment traiter vous votre peau grasse mais asséchée par les traitements en tout genre ? Team Effaclar ou pas ?

4 Commentaires

Laisser un commentaire