Doux pour les ongles : le dissolvant à l’huile d’amande douce Laino

S’il y a bien un produit que je déteste utiliser, c’est le dissolvant : ça sent très fort, ça pique les petites coupures autour des ongles et, après l’utilisation, j’ai l’impression d’avoir utilisé le produit le plus corrosif du monde pour enlever mon vernis à ongle. Si je pouvais me passer de dissolvant, je serais ravie, mais le vernis à ongles ne semble pas du même avis…

dissolvant laino doux huile amande douce  (2)

Bon, je continue tout de même à utiliser du dissolvant, mais celui-ci en vaut le test ! Il s’agit donc du dissolvant Laino à l’huile d’amande douce  qui a réussi à me réconcilier avec cette corvée ! Voilà pourquoi je l’aime bien :

Son odeur. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais l’odeur d’huile d’amande douce prend le dessus sur l’odeur typique du dissolvant. Tellement que je n’ai pas l’impression d’utiliser du dissolvant ! Il laisse une légère odeur poudrée, agréable !

Il fait très bien son travail sur les ongles vernis. Je l’ai testé sur 3 vernis classiques et un vernis à paillettes. A chaque fois, le résultat est là, pas besoin de 150 cotons imbibés de dissolvant pour venir à bout d’un vernis tenace !

Il est doux ! Il ne me pique pas du tout, vous savez ces petites peaux désagréables autour des ongles que l’on tire frénétiquement (je plaide coupable !), et bien ce dissolvant doux ne les martyrisent pas plus ! Ouf ! Avec son huile d’amande douce, il permet même de prendre soin des cuticules (même si je lave mes mains au savon après chaque utilisation de dissolvant).dissolvant laino doux huile amande douce  (1)

Sa composition est honorable : ni acétone, ni paraben. Je suis encore loin de vous décrypter la composition de ce dissolvant Laino, mais je suis convaincue qu’il nous veut du bien, à nous et nos petits ongles !

Son prix vraiment mini : 4€ les 100mL. Pour toutes les raisons citées ci-dessus, je trouve le rapport qualité prix de ce dissolvant Laino vraiment top !

Je pense donc avoir trouvé un nouvel allié pour prendre soin de mes ongles. Cela peut paraitre futile, mais depuis que j’ai récupéré de beaux ongles avec mes cures Trind, j’essaye forcément de continuer à entretenir correctement ces derniers ! Une fille avec de jolies mains, c’est quand même plus sympa, non ?! (Quand je pense que je me suis rongé les ongles jusqu’à mon adolescence !)

Un dissolvant préféré à me conseiller ? Avez-vous testé ce dissolvant Laino ?!

4 Commentaires

  • Moi j’utilise le bon vieux Diadermine mais c’est vrai qu’il ne sent pas bon du tout !
    J’avais testé le Hérôme mais peu efficace sur mes vernis très souvent colorés / irisés / pailletés … il m’en fallait beaucoup plus, ce n’était pas rentable.

  • je l’ai et je déteste l’odeur, elle me rappelle les couches de mes filles après le gros caca, comme elles avaient les fesses avec du baume ça sentait pareil =/
    du coup ça me dérange, j’associe l’odeur avec le nettoyage de fesses de bébé, bôf !
    bisous

  • Coucou,
    Je vois enfin le fond de mon flacon de dissolvant Diadermine.
    Je le trouve efficace mais le parfum est absolument horrible ! Une odeur de vinaigre et de solvant ! Une horreur.
    Je vais tester le dissolvant Laino.
    Quelle quelle soit, son odeur ne pourra pas être pire que celle du Diadermine.
    Je te souhaite une belle nuit.
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire